Ouverture compte bancaire après cloture

crescendolls - 5 déc. 2014 à 15:20
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 déc. 2014 à 15:32
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis un peu particulier, il se trouve que je suis expatrié français à l'étranger (Japon) donc je vis à l'étranger 11 mois sur 12. J'avais jusqu'au mois de septembre un compte en banque en France qui était approvisionné et qui me facilitait la vie lorsque je rentrait en France pour les vacances. Hors mon banquier à décidé de clôturer ce compte au motif qu'il n'enregistrait plus d'écritures depuis plusieurs mois (ce qui est vrai je ne m'en servais qu'un mois sur 12). Je précise que ce compte était créditeur, pas une grosse somme mais créditeur quand même et je n'ai jamais été à découvert de ma vie. On m'a dit que je pourrai récupérer mon solde à la banque des dépôts donc pas de souci la dessus.

bref, il se trouve que je suis rentré définitivement en France la semaine dernière et là l'angoisse c'est que je n'ai plus de compte en France. J'ai soldé mon compte au Japon et ai fait transférer l'argent par ups pour avoir de quoi vivre en France mais le souci c'est qu'il me faut désormais ouvrir un compte bancaire ici sauf que je n'ai actuellement ni RIB, ni chèque pour approvisionner ce compte.
De plus mon futur employeur me demande un RIB de la banque et la banque me demande une attestation de revenue, c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire.

Comment ouvrir un compte en banque dans ma situation ubuesque ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
5 déc. 2014 à 15:32
Bonjour

Il est possible d'ouvrir un compte en posant du liquide dessus.

Sinon temporairement vous avez la solution d'un compte sans banque. J'ai ouvert un compte nickel le mois dernier sans poser d'argent dessus et sans soucis. Avec ce compte vous aurez un rib à fournir à votre employeur. Une fois que vous aurez vos salaires vous pourrez fermer ce compte et retourner dans une banque traditionnelle.
10