Quand chercher une banque pour l'alternance

emelinepld - 5 déc. 2014 à 15:20
 emelinepld - 6 déc. 2014 à 09:19
Bonjour à tous ! Je souhaiterai me réorienter dès la rentrée prochaine( septembre 2015 ) en bts banque dans un centre de formation . Du coup je souhaiterai savoir comment procéder ? (si je dois postuler par internet ? Envoyer beaucoup de lettre aux différentes agences pour attirer leur attention ? )
et Je voudrai savoir si à partir de janvier , c'est le bon moment pour entreprendre mes recherches ?

et savez-vous quand est-ce que les banques mettent en ligne sur leur site , leurs offres d'emploi en alternance ?


merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Les banques (dont la mienne celle qui commence par un L et finit par un L en trois lettres...) ne prennent que des demandes faites par internet. Alors, allez-y de bon coeur et faites toutes les banques que vous connaissez !
0
merci beaucoup pour cette réponse , mais pour les autres banques seraient-ils nécessaire d'envoyer des lettres de motivation et Cv aux directions régionales ? et aux agences de la ville où je vais faire ma formation ?
0
Germain > emelinepld
5 déc. 2014 à 17:05
Adressez une demande aux directions régionales en indiquant les villes qui ont votre préférence. Les agences ont rarement le pouvoir de décision dans ces cas.
0
emelinepld > Germain
5 déc. 2014 à 17:56
Merci c'est gentil ! Et savez-vous à partir de quels mois , dois-je commencer mes recherches ? Je pensais commencer dès janvier mais je ne sais pas si c'est trop tôt .
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
6 déc. 2014 à 02:31
Bonsoir,

Janvier n'est pas la meilleure periode, les directions se concentrant sur la rentrée donc objectifs, campagne commerciale de l'année... Commencez à partir de février/mars en sachant qu'avant le mois de juillet la plupart ont fait leur recrutement.
Préparez CV + Lettre de Motivation. Potassez les méthodes generales de ventes (découverte...), les tests pouvant vous mettre en situation; ainsi que les tests psychotechniques que vous pourrez trouver sur Internet (vous en aurez sûrement).
Bonne chance pour vos recherches.
0
emelinepld > Applis Mieux Comprendre Ma Banque
6 déc. 2014 à 09:19
Merci pour la réponse !!! Du coup je vais faire ainsi , et j'espère vraiment trouver une banque car je souhaite vraiment travailler dans ce milieu. Je suis actuellement dans ma 2ème première année de droit , et cela m'a permis de me rendre compte que ce n'est pas fait pour moi et que la banque correspond vraiment à toutes mes attentes . Et sachant que dans la ville où je souhaite faire ma formation , il n'y a qu'un seul bts banque donc j'espère vraiment en trouver une .

Sinon je vous remercie encore pour ces infos !
0