Arret maladie et visite medecine du travail

babeth49 - 5 déc. 2014 à 10:23
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 5 déc. 2014 à 11:09
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 6 mois. Je dois reprendre mi décembre.

Pour reprendre, je dois passer une visite à la médecine du travail avant ma reprise. Mon employeur m'a conseillé de poser 15 jours de congé jusqu'à fin décembre car pour lui pas de rendez vous avant le début de l'année 2015.

Qu'en pensez vous?
Qui doit faire la démarche pour le rendez vous à la médecine de travail pour la reprise? Cordialement

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
5 déc. 2014 à 11:09
Bonjour,

Qui doit faire la démarche pour le rendez vous à la médecine de travail pour la reprise?

c'est normalement à l'employeur de prendre le RV de reprise , mais quelquefois
l'employé peut le faire.
Dans votre cas après 6 mois d'arrêt maladie , personne ne peut certifier à l'employeur que vous reprendrez bien le travail le jour prévu , vous n'êtes pas à l'abri d'une rechute ou d'une maladie non liée à votre arrêt. Dans ce cas l'employeur ne pourra prendre le RV que le jour de votre reprise , sous 8 jours maximum.
Si vous êtes sûre de reprendre le jour prévu , exigez de votre employeur un RV
la semaine de votre reprise.

Mon employeur m'a conseillé de poser 15 jours de congé jusqu'à fin décembre

c'est un conseil ,pourquoi pas , mais si cela ne vous arrange pas reprenez votre
travail si celui ci n'est pas à risque en raison de votre maladie, la visite pourra
attendre le début de l'année.

cdlt
0