Garantie electroménager

billou77400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - Modifié par BmV le 5/12/2014 à 10:39
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 5 déc. 2014 à 10:38
bonjour,

Je viens d'acheter une plaque induction au bout de 3 jours elle est tombée en panne (ne s'allume plus) et le site me demande de payer le déplacement et la MO. Plaque achetée 1 ère semaine de novembre et mise en place 3 semaines après achat suite à la modification de la cuisine.
Est ce légal pour une panne si rapide?

Merci de me répondre

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 déc. 2014 à 10:38
Bonjour..

Que nenni! N'écoute pas les baratins fumeux du vendeur..

Ta plaque est tout simplement 'non conforme' et elle est couverte par la Garantie Légale de Conformité explicitée dans le Code de la Consommation.

Voir les Textes applicables (L211-4 à L211-14) ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-12-05/

Tu n'as RIEN à payer, même pas le retour! Exige le remplacement..
Tu es dans les 6 mois de l'achat, donc défaut présumé présent lors de la livraison.

Vu la médiocrité de la réponse de Mr Bad Deal envois lui une Mise en Demeure de remplacer.. Cite les Textes concernés.. Et réclame les instructions/bon de retour (Gratuit).

En cas de problème reviens sur le Forum..

A+
0