Abus lors de la renégociation de prêt
theodu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
-
5 déc. 2014 à 08:10
Gilles - 9 avril 2015 à 12:10
Gilles - 9 avril 2015 à 12:10
A voir également:
- Abus lors de la renégociation de prêt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Ce n'est pas un chantage, mais une tentative (maladroite je reconnais) de négociation commerciale.
C'est "je réduis ton taux de prêt mais tu me souscris des machins", voilà le message.
Vous acceptez ou vous refusez, mais il n'y a rien d'illégal là-dedans, n'oubliez pas que rien n'oblige la banque à renégocier votre prêt.
C'est "je réduis ton taux de prêt mais tu me souscris des machins", voilà le message.
Vous acceptez ou vous refusez, mais il n'y a rien d'illégal là-dedans, n'oubliez pas que rien n'oblige la banque à renégocier votre prêt.
Bonsoir,
Germain a raison, c'est une des techniques utilisées pour pouvoir accorder votre dossier de renégociation.
Mais il y a une autre : faire jouer la concurrence! La periode s'y prête au vu du contexte de taux. Ainsi allez faire quelques simulations ailleurs, vous trouvez des choses intéressantes. Ensuite présentez vous à ce conseiller "maladroit" et demandez lui, en lui montrant la meilleur simulation que vous possédez, s'il souhaite vous perdre ou renégocier...
Vous devriez etre gagnant en restant ou en partant car si je me base sur le fait qu'il acceptait au départ la renégociation c'est que votre taux est plus haut que ce qui se fait en ce moment.
Bonne négociation!
Germain a raison, c'est une des techniques utilisées pour pouvoir accorder votre dossier de renégociation.
Mais il y a une autre : faire jouer la concurrence! La periode s'y prête au vu du contexte de taux. Ainsi allez faire quelques simulations ailleurs, vous trouvez des choses intéressantes. Ensuite présentez vous à ce conseiller "maladroit" et demandez lui, en lui montrant la meilleur simulation que vous possédez, s'il souhaite vous perdre ou renégocier...
Vous devriez etre gagnant en restant ou en partant car si je me base sur le fait qu'il acceptait au départ la renégociation c'est que votre taux est plus haut que ce qui se fait en ce moment.
Bonne négociation!
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 déc. 2014 à 20:03
5 déc. 2014 à 20:03
Oh le plus simple, c'est de voir un courtier Non ?
Bonsoir Louvanne,
Le courtier ne travaille pas avec toutes les banques mais avec son réseau. Ainsi, vous pouvez passer à coté d'une banque qui a justement décider d'être agressive pendant la période de votre recherche. De plus, le faire seul peut vous permettre de limiter les frais car vous ne le payer pas.
Mais effectivement le courtier reste le moyen le plus "confortable".
Le courtier ne travaille pas avec toutes les banques mais avec son réseau. Ainsi, vous pouvez passer à coté d'une banque qui a justement décider d'être agressive pendant la période de votre recherche. De plus, le faire seul peut vous permettre de limiter les frais car vous ne le payer pas.
Mais effectivement le courtier reste le moyen le plus "confortable".
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 déc. 2014 à 20:09
5 déc. 2014 à 20:09
le faire seul peut vous permettre de limiter les frais car vous ne le payer pas. Oh quelle tristesse!!! ces banquiers !!! vous en autre!!
theodu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
>
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
5 déc. 2014 à 20:11
Oui merci. J'aimerais mais il n'y en a pas près de chez moi. J'ai demandé des devis sur Internet. Pour l'instant, aucune réponse.
theodu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
5 déc. 2014 à 20:17
5 déc. 2014 à 20:17
Je n'ai pas vraiment le temps. Merci quand-même.
Merci pour cette attaque gratuite Louvanne. Je ne fais qu'énoncer les bons et mauvais côtés des 2 et ne prend pas partie. Vous ne me connaissez pas suffisemment pour me traiter de "banquier". J'essaye tout comme vous d'aider les autres. Si nos avis divergent discutons en plutot que de prendre ce genre de raccourci.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
Car peut-être vous n'avez pas lu mes post applis bidulle chouette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 déc. 2014 à 20:55
5 déc. 2014 à 20:55
Mais le problème...c'est que tu racontes des âneries!!!!je suis polie là
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 déc. 2014 à 21:09
5 déc. 2014 à 21:09
Retourne sur d'autres sites et pas forum de droit comme ici BYE
theodu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
6 déc. 2014 à 12:53
6 déc. 2014 à 12:53
Je suis désolé que cette discussion est tournée en règlement de compte. Je voulais simplement avoir une opinion objective sur le sujet.
Muriel L
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
40
11 déc. 2014 à 17:22
11 déc. 2014 à 17:22
Bonjour à tous.
Les courtiers ne sont pas tous payants !
Et ne travaillent pas forcément avec un réseau, mais des partenaires.
Et donc les banques bien placées du moment... Nous les avons !!!
Alors pourquoi se priver de services rapides, compétents, gratuits ???
Enfin bon...
En tout cas pour répondre au sujet initial, il n'y a pas d'abus. C'est une proposition, que vous acceptez ou non. Une baisse de taux, des contreparties sont demandées.
Maintenant, même s'il y a des frais ça reste plus intéressant de faire racheter son prêt par la concurrence dans la majorité des cas !
Cordialement.
Les courtiers ne sont pas tous payants !
Et ne travaillent pas forcément avec un réseau, mais des partenaires.
Et donc les banques bien placées du moment... Nous les avons !!!
Alors pourquoi se priver de services rapides, compétents, gratuits ???
Enfin bon...
En tout cas pour répondre au sujet initial, il n'y a pas d'abus. C'est une proposition, que vous acceptez ou non. Une baisse de taux, des contreparties sont demandées.
Maintenant, même s'il y a des frais ça reste plus intéressant de faire racheter son prêt par la concurrence dans la majorité des cas !
Cordialement.
theodu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
11 déc. 2014 à 17:38
11 déc. 2014 à 17:38
Non, en fait j'ai trouvé ma réponse. Ce n'est pas une proposition mais de la vente liée et c'est puni par la loi (jusqu'à 15 000 euros d'amende). Vérifiez sur le site de la répression des fraudes.
Cordialement
Cordialement
theodu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 09:30
12 déc. 2014 à 09:30
Bonjour,
Je regrette mais les produits indiqués sont bien écrits noir sur blanc sur la proposition de renégociation de prêt envoyée par ma banque.
Il n'y a aucune négociation commerciale là dedans, seulement des obligations. Désolé Germain !
Je regrette mais les produits indiqués sont bien écrits noir sur blanc sur la proposition de renégociation de prêt envoyée par ma banque.
Il n'y a aucune négociation commerciale là dedans, seulement des obligations. Désolé Germain !
5 déc. 2014 à 20:14
9 avril 2015 à 12:10
C'est interdit par le code monétaire et financier (article L 312-1-2) et passible d'une amende de 15 000 euros.