EDF

babalou01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 4 déc. 2014 à 21:31
 nade - 6 mai 2015 à 14:47
Bonsoir,

On m'a posé un limiteur d'électricité alors que je ne dois pas d'argent !!!!!!
L'ancien locataire avait des factures impayée et c'est moi qu'il pénalise !!!
Ils ne veulent pas l'enlever avant 7 jours légals
J'ai un enfant de 3 mois à la maison et une de 4 ans je ne peux plus faire de lessive ma machine est bloquée du a ce limiteur.
Qu'elles sont mes droits?
Ps: impossible de parler avec les agents concernés !!!
Merci de me donner la solution

7 réponses

babalou01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 15
5 déc. 2014 à 19:00
En gros les multinationnales font ce qu'elles veulent !!!
Ca me dégoute !!!
Bien je laisserai une ardoise aussi avant de partir alors comme ça ce sera à charge de revenche !!!!
Et ce n'est pas 5 jours mais 7 !!!
5
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
6 déc. 2014 à 13:40
Bonjour,

"En gros les multinationnales font ce qu'elles veulent !!! "
Absolument pas. Elles doivent respecter la loi et les réglementations. EDF n'est absolument pas responsable de la date à laquelle vous avez souscrit votre contrat.

"Ca me dégoute !!! "
Ne vomissez pas partout, ça va tout salir.

"Bien je laisserai une ardoise aussi avant de partir alors comme ça ce sera à charge de revenche !!!! "
Pas de problème. Vous vous exposerez à des poursuites.

"Et ce n'est pas 5 jours mais 7 !!!"
Le "délai moyen" est de 5 jours ouvrés. Mais ça peut effectivement dépasser.
Mais moyennant 120 € environ, ERDF peut intervenir dans la journée.
0
babalou01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 15
4 déc. 2014 à 23:31
j'avais résilier mon contrat chez E.S et faire mon contrat chez EDF le lendemain car j'ai déménagé et je pensais pouvoir garder le meme fournisseur, mais ce n'est pas possible.
En attendant la question est pourquoi ce limiteur pour emmerder qui? L'argent que l'ancien locataire doit ne sera pas rendu pas plus que 7 jours plus tard alors pourquoi emmerder les nouveaux clients?
Un limiteur est pour les personnes qui ont des factures en retard moi je n'ai rien je veux qu'on m'enlève cette merde qui a été mise sqns meme prévenir !!!!
5
4 déc. 2014 à 23:32
Et aucune facture recue encore.
5
Pas de facture = pas de contrat?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
5 déc. 2014 à 11:26
Bonjour,

Apparemment, l'ancien locataire a oublié de résilier son contrat, et a laissé une ardoise chez EDF.

Un limiteur a donc été posé.

Maintenant, vous avez souscrit un contrat de votre côté. Le délai est de 5 jours ouvrés (une semaine) pour la mise en service (selon le Catalogue de Prestations d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, validé par la Commission de Régulation de l'Energie).

Donc, vous devez attendre le rendez-vous de mise en service au cours duquel le limiteur sera enlevé.

Si vous aviez appelé EDF quelques jours avant d'emménager pour souscrire un contrat, le limiteur n'aurait jamais été posé (ou aurait déjà été enlevé).

Malheureusement pour vous, cette situation est donc de votre responsabilité. Vous vous y êtes pris un peu trop tard pour souscrire un contrat. Maintenant vous devez faire avec les délais contractuels d'intervention. Vous ne pouvez pas obtenir un quelconque dédommagement. Et la composition de votre famille n'a rien à voir dans cette histoire.
1
mdr
0
Modifié par Energizor le 4/12/2014 à 22:44
Bonsoir,

Quand avez-vous emménagé dans ce logement ?
Avez-vous pensé à souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité ?
Est-ce que vous avez reçu des factures ?
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
17 déc. 2014 à 13:42
Bonjour ,

Le limiteur a été posé quand ?
avant ou après votre arrivée dans votre logement ?
-4