Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis 7 ans
Rose
-
4 déc. 2014 à 21:13
COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 5 déc. 2014 à 22:04
COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 5 déc. 2014 à 22:04
A voir également:
- Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis 7 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue ✓ - Forum salariés
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
COSIM
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
10
Modifié par COSIM le 4/12/2014 à 21:34
Modifié par COSIM le 4/12/2014 à 21:34
Bonsoir,
je pense que votre propriétaire vend son bien occupé c'est à dire avec un locataire. Il peut le faire à tout moment et sans votre accord. Votre bail vous protège, le nouveau propriétaire devient votre nouveau bailleur.
je pense que votre propriétaire vend son bien occupé c'est à dire avec un locataire. Il peut le faire à tout moment et sans votre accord. Votre bail vous protège, le nouveau propriétaire devient votre nouveau bailleur.
bonjour
il ne peut vendre l'appartement qu'après la fin de votre bail, et après vous avoir prévenu 6 mois avant par lettre recommandée avec accusé de réception, et vous proposer la priorité à l'achate
(que vous l'achetiez ou non n'est pas le problèe, cela DOIT être stipulé sur sa lettre)
vous êtes tranquille jusqu'à la fin du bail, et même parès qi'il ne respecte pas la loi
il ne peut vendre l'appartement qu'après la fin de votre bail, et après vous avoir prévenu 6 mois avant par lettre recommandée avec accusé de réception, et vous proposer la priorité à l'achate
(que vous l'achetiez ou non n'est pas le problèe, cela DOIT être stipulé sur sa lettre)
vous êtes tranquille jusqu'à la fin du bail, et même parès qi'il ne respecte pas la loi
Merci Doris, mon Bail à été signé en 2007, donc depuis je l'occupe sans avoir jamais reçu aucun courrier de sa part, vous voulez dire que la fin de mon bail est au bout de 9 ans soit en 2016 ?
Il ne peut donc en aucun cas le vendre sans que je sois prête à partir, c'est à dire que nous trouvions un accord pour que je sois ok pour partir avant la fin de mon bail?
Je ne suis pas non plus ingrate et je veux bien le laisser faire sa vente si l'occasion lui est offerte mais il faut que tout le monde y gagne, lui en vendant son bien forcément plus cher parce que non occupé, l'agence en prenant sa commission, l'acheteur arrivant dans un bien non occupé
Donc pour ma part, dans
ces conditions quelle sont les négociations généralement constatées ?
Merci pour votre réponse
Il ne peut donc en aucun cas le vendre sans que je sois prête à partir, c'est à dire que nous trouvions un accord pour que je sois ok pour partir avant la fin de mon bail?
Je ne suis pas non plus ingrate et je veux bien le laisser faire sa vente si l'occasion lui est offerte mais il faut que tout le monde y gagne, lui en vendant son bien forcément plus cher parce que non occupé, l'agence en prenant sa commission, l'acheteur arrivant dans un bien non occupé
Donc pour ma part, dans
ces conditions quelle sont les négociations généralement constatées ?
Merci pour votre réponse
En tout cas merci pour vos réponses, c'est sympa de vous manifester.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
4 déc. 2014 à 23:18
4 déc. 2014 à 23:18
pour vendre le bien vide, doit attendre la fin de votre bail ...o u alors vous négociez ( environs 6 mois de loyer + le déménagement) un départ anticipé ...
COSIM
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
10
5 déc. 2014 à 22:04
5 déc. 2014 à 22:04
Bonsoir,
les négociations dépendent de ces éléments
- La rentabilité brut de l'investissement : loyer*12/prix achat
- La durée restante de location si revente : ici 2 ans car la loi ALUR impose cette durée min en cas de vente d'un bien occupé
- Du type de locataire en particulier s'il est ou sera bientôt "protégé" (age, handicap...)
les négociations dépendent de ces éléments
- La rentabilité brut de l'investissement : loyer*12/prix achat
- La durée restante de location si revente : ici 2 ans car la loi ALUR impose cette durée min en cas de vente d'un bien occupé
- Du type de locataire en particulier s'il est ou sera bientôt "protégé" (age, handicap...)
4 déc. 2014 à 21:55
rien à craindre alors
4 déc. 2014 à 22:23