Chaudiere en panne apres la vente

maminette - Modifié par maminette le 4/12/2014 à 15:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 déc. 2014 à 15:06
Bonjour,
J'ai vendu ma maison en octobre. Avant la signature nous avons fait une visite de la maison avec la future propriétaire pour lui montrer que tout fonctionnait bien et qu'elle puisse nous poser des questions. La chaudière (de 2006) tournait et on a voulu lui expliquer son fonctionnement. Elle nous a dit qu'elle ni connaissait rien et que se serait des amis qui lui expliqueraient!. Nous lui avons précisé que c'est nous qui faisions l'entretien et que de ce fait nous ne pouvions pas lui fournir de document d'entretien professionnel. Nous lui avons proposé de faire venir un technicien ce qu'elle a refusé. Nous lui avons néanmoins fourni un croquis pour lui expliquer le maniement ainsi que la brochure de la chaudière. En décembre elle me contacte pour me dire qu'elle n'arrive pas à faire démarrer la chaudière, qu'ils ont tout essayé, qu'ils ont fait venir un technicien qui a déclaré que la chaudière était morte et de toute façon de mauvaise qualité (saunier duval) et me menace de poursuites. que dois je faire ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
4 déc. 2014 à 15:06
Bonjour,

Rien, vous avez procédé à l'entretien. Vous avez informé votre acquéreur et l'acte de vente fait certainement mention que l'acquéreur achète le bien "en l'état".

Vous n'avez rien à vous reprocher. C'est pas de chance. C'est tout.

Cdlt
0