Prêt Personnel

Pow - 3 déc. 2014 à 23:03
 Germain - 4 déc. 2014 à 09:23
Bonjour,

Je suis jeune ingénieur, consultant en informatique.
Je suis en CDI depuis bientôt 1 an, je gagne 2300€/Net par mois.
Je souhaite faire un prêt personnel de 80 000€ (ou 75 000€) pour financer de petits projets à titre personnel (études en cours du soir, entrepreneuriat, ....).
Pour ce prêt, je souhaite rembourser 500€/mois. Avec mes 2300€ mensuels, j'arrive à économiser 1000€ tous les mois.
Je souhaiterai savoir quelles sont mes chances d'obtenir ce prêt et vers quels organismes devrais-je m'adresser ?

Merci!

2 réponses

Applis Mieux Comprendre Ma Banque
3 déc. 2014 à 23:41
Bonjour,

Première étape, consultez votre banque qui fera une étude de faisabilité. Cela permettra d'ajuster vos projets en identifiant vos possibilités de remboursement et vos capacités d'emprunt.
A partir de là comparez les différents établissement et notamment les offres de taux proposés.

Pour ce type de montant, des justificatifs vous seront demandés concernant les objets des operations et d'après ce que j'ai pu comprendre vos projets mêlent des projets professionnels et privés qui ne peuvent pas être financés par le même type de pret.
Faites donc le point avec votre banquier, cela vous donnera une meilleure vision des possibilités.
0
80000€ et 500€ par mois, cela fait environ 20 ans...
Vous ne trouverez jamais ça comme ça. Revoyez votre projet et surtout ce qu'il va vous rapporter.
0