Peut on me Licencier pour mutation de mon conjoint

pouppette Messages postés 25 Statut Membre -  
pouppette Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour!
Ma femme va être mutée en province, aussi je souhaite la suivre tout naturellement.
Que se passe t'il au niveau de mon employeur?
Car comme c'est une cause très particulière doit il obligatoirement me licencier pour cause reelle et sérieuse

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 663

Au dernières nouvelles :
les congés (payés ou sans solde) repoussent le préavis d'autant.
Les arrêts maladie ne repoussent pas.
les RTTs, je sais plus (mais je pense que non).
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Il ne se passe rien du côté de votre employeur. Si vous voulez suivre votre femme, il va falloir démissionner.

Cdlt
0
pouppette Messages postés 25 Statut Membre 1

Merci Val pour votre promptitude
Donc je dois démissionner, aussi aurai je le droit de toucher des indemnités genre ancienneté, dif, cp...pourrais je toucher des indemnités de chômage ...dois je effectuer un préavis car à l'heure actuelle suis en arrêt maladie
cdlt
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Euh voir réponse de Dna ci-dessous ... :)

pour le préavis en arrêt maladie, je ne sais pas ...
0
pouppette Messages postés 25 Statut Membre 1 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

merci je vais mener enquette
0
dna.factory Messages postés 29281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 663

Pour rappel : la démission pour suivre son conjoint est légitime, et ouvre donc droit au chômage.
Pas besoin de licenciement (et l'employeur n'a aucun intérêt à vous licencier).
Par contre, vous perdez la prime de licenciement. (mais de toute façon, cette prime aurait rajouté une période de carence pour le chômage, donc vous vous y retrouvez).
0