Lever caution solidaire frais

grigri - 2 déc. 2014 à 18:16
 Applis Mieux Comprendre Ma Banque - 3 déc. 2014 à 21:00
Bonjour,
Lorsque nous avons contracté notre prêt immobilier avec mon époux, mes parents ont dû se porter caution solidaire car je n'avais pas de cdi. Dernièrement, j'ai demandé à ce que cette caution soit retirer car je suis en cdi depuis 2008. La banque me demande de prendre une assurance à 100% sur les deux, 1000 euros de frais et vont étudier ma requête amres envoi de tius les documents avis impos, relevé de compte et bulletin de salaire. Au depart, il nous avait été dit que lorsque je serai en cdi ils leveraitcla caution. Ont ils le droit de me reclamer des frais et de prendre une assurance 100% ? Si vous avez des reponses ou des indications à me fournir je vous remercie

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
2 déc. 2014 à 20:37
pour que la caution solidaire soit levée, il faut que tous les parties prenantes, soient d'accord, ton la banque peut y imposer des conditions, comme elle peut trés bien refuser
pour l'assurance, la réaction de la banque est logique, tu as un CDI, mais est ce qu'il durera, jusqu'a la fin du pret?
pour les frais, voie s'ils sont prévus dans ton contrat

0
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une assurance décès/invalidité/incapacité temporaire, ce qui est l'assurance normale de tout prêt. Vos parents sont cautions et l'assurance doit être sur leurs têtes je pense. Si vous êtes seul maintenant, il est normal que l'assurance soit sur votre tête à vous.
Quant aux frais 1000€ c'est énorme, cela peut se négocier largement (pas plus de 300 à 500€ à mon avis). Mais il y a encore une solution plus simple, vous laissez tel quel et ça ne vous coûte rien. Par contre, prenez une assurance personnelle sur votre tête de manière à verser à vos parents un capital en cas de décès de votre part et des indemnités suffisantes en cas d'invalidité et/ou incapacité temporaire pour ne pas que vos parents aient à mettre la main à la poche.
0
Certes, mais je suis desormais fonctionnaire, et pour l'assurance mes parents n'avaient contracté aucune assurance. Nous avons une assurance 50% sur les deux. En tout cas merci pour vos reponses
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
3 déc. 2014 à 21:00
Bonjour,

Vu les conditions de marché faites jouer la concurrence et voyez si une autre banque ne peut pas vous racheter le pret moins cher.
Si ce n'est pas forcement votre envie, une simulation concurrente vous permettra de prendre la main sur la négociation avec votre établissement concernant les divers frais de modification de contrat. "Je reste chez vous si vous m'arrangez, sinon on m'accueille ailleurs..."
0