Probleme de fichage dans les banques

athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 2 déc. 2014 à 12:08
athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 3 déc. 2014 à 11:48
bonjour voila plusieurs années que j étais en dossier de surendettement et ficher a la banque de France mais maintenant tout est régler et je ne suis plus ficher a la banque de France depuis presque 5 ans mais en ce moment j ai mon monter un dossier de regroupement de crédit mais on me REFUSE meme dans les banques que je n ai pas eu affaire donc dès qu on est ficher la plus part des banques reste avec notre fichage on est griller pour la vie je ne trouve pas juste de nous faire subir cela dites-moi ce que je peux faire merci

5 réponses

Bonjour,

Le fait que vous trouviez que ce soit juste ou non ne change rien, c'est comme ça. Vous comprendrez bien qu'il s'agit d'une sécurité pour la banque...
Vous étiez en surendettement, tout est réglé, et maintenant vous demandez un regroupement de crédit (ce qui signifie que vous avez plusieurs crédits conso ?) Si j'était votre banquier, je ne suis pas sûr que je vous suivrait dans le rachat de crédit : qu'est ce qui m'assure que vous n'allez pas cesser de payer demain ?

Cordialement
1
athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
2 déc. 2014 à 15:26
vous vous fichez de moi a ce que je vois pour vous je ne suis pas honnete en ce moment je paye 620 euros de crédit par mois et aucun retard sauf que c est assez dure donc j aurais aimer regrouper les crédit pour payer moins ce n est pas parce que j ai eu des problèmes voilà quelques années que je suis griller tant mieux pour vous si cela ne vous ai jamais arriver on ne sait pas ce que la vie peu nous réserver moi c était a la suite du décès de mon mari
0
Je ne me fiche pas de vous, et en aucun cas je ne vous ai manqué de respect dans mon message : vous posez une question, je vous répond avec franchise.
Vous le dite vous même : "c'est assez dur" actuellement. Vous dites aussi "on ne sait pas ce que la vie peu nous réserver". Donc en gros, c'est dur en ce moment, et si demain il vous arrive quelque chose d'autre vous ferez comment pour le remboursement ?
0
athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 > Komar
2 déc. 2014 à 18:38
vous ne comprenez rien j ai un revenu chaque mois et mon 2eme mari aussi si je veux un regroupement de crédit c est pour donner moins par mois donc plus facile a rembourser et pourquoi qu il m arriverais quelque chose je ne suis pas la seule a faire une demande de regroupement de crédit et ces personnes on été accepter j ai dit on ne c est pas ce que la vie peut nous réserver c est pour vous que je disait ça il peux vous arriver ce qu il m est arriver
0
Athosmanette, quand je voit votre mauvaise foi, je commence à comprendre votre banquier ! Ce n'est pas parce que la réponse ne vous convient pas que ce n'est pas la bonne ou que nous ne voulons pas vous aider !
Vous avez l'air de pas vouloir comprendre que tous les voyants ne sont pas tous au vert dans votre dossier, que ce soit par vos antécédents, votre âge, etc....
J'imagine aussi, vu comme vous êtes butée ici alors qu'on essai simplement de répondre à votre question, que votre agressivité ne doit pas arranger les choses avec votre conseiller.
Bon courage quand même
0
athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 > Komar
3 déc. 2014 à 11:48
ce qui vous dérange c est que je dise la vérité je n ai pas du tout une mauvaise foi ce que j ai c est que je suis révolter contre la société
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
2 déc. 2014 à 19:48
Bonjour,

Comment pouvez-vous savoir que le refus des banques est lié au precedent fichage, les établissements ne communiquant pas les raisons de leurs refus?
Il se pourrait simplement que le dossier ne soit pas recevable d'un point de vue endettement.
Ensuite sachez que les banques prêtent a qui elles veulent et donc même si vous trouvez cela détestable, malheureusement vous ne pourrez rien y faire.
J'aimerais pouvoir vous apporter une solution mais je suis navré à part vous dire de voir à nouveau avec la banque de France, je ne sais pas quoi vous dire.
Bon courage malgré tout.
1
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
3 déc. 2014 à 00:26
Là n'est pas la question. Vous pouvez effectivement etre libre de toute inscription à la Banque de France et etre refusé par la banque car votre dossier presente un risque important de non remboursement.
Vos revenus, vos credit, vos charges, la composition de votre famille, le fonctionnement de vos comptes... Tout est analysé par la banque et la décision négative peut être liée à ces critères.
0
athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
2 déc. 2014 à 20:38
j ai demander a la banque de France et je ne suis pas ficher et j en suis sure
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athosmanette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
3 déc. 2014 à 09:27
bonjour a ce que je vois j aurais jamais le dernier mot tout ce que je sais c est qu avant que d avoir eu des problèmes avec le CETELEM et d etre ficher a la banque de France le Cetelem me faisait des crédits tout ce que je sais vous n etes pas là pour nous aider mais au contraire nous enfoncer par contre nous ferons 6000euros par mois là on nous aiderais car ces personnes vous les aider alors que moi je trouve qu il pourrais y arriver tout seul cela serait mon cas je n aurais pas besoin de vous merci
-1