Litige agence immobiliere coheritiers

polo - 1 déc. 2014 à 22:56
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 déc. 2014 à 13:52
Bonjour,
juste une question ? j"etait coheritier avec mes freres et ma mere d'une maison unifamilial , qu'on a finalemement vendu il y a peu . mais ma mere avais mis la maison en agence sans contrat ecritjuste oral !!!! il y a 5 ans , elle ne sais ni lire ni ecrire et sans nous dire qu'elle l'avais fait a l'epoque !!on a su que la maison etait en vente il y a un an lors ce que ma mere avais signe un mandat avec une autre agence pour une duree de 6 mois ! .alors l'acheteur de la maison avais visiter les deux agences sans rien signe dans auqune des deux agence ! pour la 2eme agence on a resilier le contrat au bout de 6 mois avec lettre RC , pour la premiere agence on n'a rien fait vu qu'il n'y avais pas de contrat ecrit et que celle si etait au courant que la maison etait dans une autre agence ! puis la maison c'est vendu 6 mois apres !de particulier a particulier ! maintenant la premiere agence demande sa commission sur la vente sous pretexte que c'est elle qui a trouver notre acheteur !?et veullent nous poursuivre au penal !
es ce qu'ils on le droit de demander leurs commission sachant qu'ils n'ont rien d'officiel signer de nous 4 !
merci d'avance !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
2 déc. 2014 à 13:52
Bonjour,

Merci de faire un effort de rédaction quand vous posez une question.

J'ai tout de même compris qu'une agence, avec qui aucun contrat n'a été signé, réclamerait des honoraires de vente. La réponse est simple : sans mandat écrit, numéroté et signé, elle ne peut prétendre à rien.

Cdlt
1