Devoir couvrir 3fois le loyer suite au départ d'un des concubin?

Archikore Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par Archikore le 1/12/2014 à 21:27
 La Fée Clochette - 3 déc. 2014 à 12:14
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit. Les administrateurs me diront :)
Je suis actuellement locataire avec ma copine, nous passons par une agence et le bail est a nos deux noms. A la signature du bail, nous avons dut prouver que nous couvrions bien 3 fois le montant du loyer, a cause de ces nouvelles assurance loyer impayé, ce qui était le cas.
Malheureusement aujourd'hui nous nous séparons et je voudrais garder le logement à mon nom.
Comment puis je faire? Nous nous séparons en bon thermes et je ne veux pas la bloquer pour qu'elle puisse se reloger.
Donc la question : Si elle résilie le bail en son nom, est ce que l'agence à le droit de me demander de re-signer un nouveau bail, et, du coup couvrir 3fois le loyer?
A moi tout seul c'est sur je ne le couvre pas 3fois, mais je veux rester laaA :) Et il va de soit que je paierai les loyers...
A voir également:

2 réponses

La Fée Clochette
2 déc. 2014 à 06:10
Bonjour,

Auriez-vous l'extrême obligeance de bien vouloir faire preuve de courtoisie et de civilité eut égard à nos personnes, d'avance nous vous en remercions.
« Bonjour, salut, merci, s'il vous plaît, cordialement, etc. »

Le fait qu'elle est signée le bail l'engage pendant toute la durée de ce dernier.
Vous pouvez demander que son nom ne soit plus portée sur le bail, mais rien oblige l'agence ou le propriétaire à l'accepter.

Forumeusement vôtre, nôtre, leur.
0
Archikore Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 19:37
Bonjour,
Auriez vous l'obligeance de lire le début du message? Le mot "Bonjour" me semble bien écrit....
Et en plus vous ne répondez même pas à ma question mais MERCI d'avoir "lu..." et répondu quand même. Oui chez moi je dis merci après qu'on ai répondu.... Pardon hein! On es pas tous égaux dans la vie.
Je reviendrai certainement sur ce site..... BONJOUR l'accueil.....
Cordialement, chaleureusement, poliment, amicalement, vôtre, nôtre, leur. mon ton son ma ta ses
0
La Fée Clochette > Archikore Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
Modifié par La Fée Clochette le 3/12/2014 à 12:16
Bonjour,

Auriez-vous l'obligeance de vous relire !

Nulle part vous nous dites : s'il vous plaît, merci, cordialement !

Quant au mot bonjour, vous ne l'avez pas mis, le site est programmé pour le mettre automatiquement !

Et j'ai parfaitement répondu à votre question, malgré votre manque d'éducation ; le fait qu'elle parte ne change rien au contrat si son nom est porté dessus, elle est responsable jusqu'au terme du contrat.
Le bail est un contrat, pas un truc à part, une fois signé il est valide quoiqu'il arrive jusqu'à son terme, les signataires ne peuvent plus renoncer à leurs signatures ; dans le cas ou vous ne payeriez point le loyer, elle sera tenu de le payer à votre place.
Elle ne peut donc résilier.

Forumeusement vôtre, nôtre, leur.
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
3 déc. 2014 à 11:33
bonjour
personne ne peut vous obliger à partir ,mais l'agence va faire pression c'est sur.
0