Facture

Résolu
breevandecamp Messages postés 47 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je loue 1 maison ,la locataire me dit que son debit d'eau chaude coule lentement,je lui dit d'appeler le plombier pour voir ce qu'il en est celui ci me telephone c'est le ballon d'eau chaude qui est entartré et qu'il y en a pour 300e hors taxe pourriez vous me dire qui paie la facture ma locataire moitié moitié ou moi.merci pour vos reponses.Bonne soirée

4 réponses

breevandecamp Messages postés 47 Statut Membre 22
 
c'est une chaudiere a fioul avec production d'eau chaude
1
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694
 
C' est bien au propriétaire.

Lorsque le ballon de production d' eau chaude est entartré, cela vient du fait que la chaudière est ancienne ( voire TRES ancienne ! ) , que ce ballon arrive à bout de course ( souvent d' ailleurs la chaudière suit pas loin derrière ! ) et ce n' est pas au locataire d' assurer cette prestation du reste onéreuse et qui risque de faire que le réservoir soit foutu.

La production d' eau chaude de la chaudière est lié à la chaudière et ne fait pas partie de ce que le locataire doit entretenir, puisque cela ne se détartre pas normalement.
0
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694
 
Bonjour,

C' est vous. De plus quand les chauffe-eaux sont entartrés, c' est souvent qu' ils sont vieux, voir rouillés et risquent de percer et méritent d' être changés. Et là, c' est vous aussi.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346
 
Bonjour

Propriétaire.
0
breevandecamp Messages postés 47 Statut Membre 22
 
ok!merci sur mon bail c'est ecrit(le locataire devra entretenir en bon et
at les canalisations et les robinet s d'eau puis(le locataire devra egalement faire entretenir et nettoyer a ses frais les appareils et installations diverse(chauffe eau chauffage central etc....c'est pour ca que je vous posais la question .merci
0
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694
 
Quand on parle de chauffe-eau, cela veut dire l' entretien annuel qui, lui, incombe au locataire. mais pas le ballon d' eau chaude défectueux ou entartré.ou même le changement de chauffe-eau, qui, lui incombe au propriétaire.
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346
 
c'est le ballon d'eau chaude qui est entartré
Depuis quand ?
Depuis quand votre locataire occupe le logement ?
0
breevandecamp Messages postés 47 Statut Membre 22 > ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ballon d'eau chaude oui depuis novembre 2012
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346 > breevandecamp Messages postés 47 Statut Membre
 
A VOTRE charge
0
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694
 
Si c' est un cumulus c' est au propriétaire, car cela ne se détartre pas d' ailleurs ...
0