Parts sociales

marco64100 - 30 nov. 2014 à 14:34
 Germain - 1 déc. 2014 à 09:41
Bonjour,
en mars 2014 je vais voir la bpaca aquitaine pour faire un crédit de trésorerie la il me dise qu a titre professionnel ils ne peuvent rien faire. il me dit qu a titre personnel ils peuvent me faire un pret de 6000euro a condition d avoir des parts sociales dans leur banque. n ayant pas le choix j ai accepté. Aujourd'hui hui JE SUIS CONTRAINT D ARRÊTER MON ACTIVITÉ PAR MANQUE DE TRAVAIL ET DE LA CONCURRENCE D AUTO ENTREPRENEUR.J AI donc appelé mon conseiller qui voulait me voir dès le lendemain. Première chose il veut me faire injecté les 170 euro de parts sociales a titre personnel sur le compte de mon entreprise je lui répond que je ne signerai rien car il doit y avoir un mandataire qui va surement se mettre en relation avec lui. la seconde chose me mettre le droit au découvert a zéro c est comme si je me tiré une balle dans le pied et lui répond a nouveau que non je lui laisse alors mes chéquiers personnel et cartes pro il me dit qu il me mets tout ça au coffre. il était vraiment embêté et chercher par tout les moyens a ce que je lui trouve de l argent. je lui dit alors, que je détient 170 parts sociales a 17 euro la part pour un montant totale de 2890 euro il me répond que je me trompe . je sors de la banque et regarde alors mon contrat j ai bien 170 parts a 17 euro chacune pour un montant totale de 2890 euro. j appel alors sur bordeaux et l on me répond que j ai 10 parts. A ce jour je détient ce contrat qu a t il put faire et ou sont ses 160 autres parts si j en détient que 10. je pense qu il a fait un montage financier afin que je puisse obtenir ce prêt au passage a 8.65 % .j ai le contrat en ma possession des 170 parts que puis je faire? je comprend mieux pourquoi il m a dit on va se faire tapé sur les doigts y a des dossiers qu on doit pas faire passer. Quelqu un pourrait il m aider. LE crédit peut il être caduc

1 réponse

je lui laisse alors mes chéquiers personnel et cartes pro il me dit qu il me mets tout ça au coffre
C'est strictement, mais strictement interdit. Les chéquiers et cartes récupérés auprès des clients doivent être détruits. C'est une des règles fondamentales de la déontologie bancaire.


En-dehors de votre contrat, avez-vous un relevé titres mentionnant le nombre de parts sociales que vous possédez ?
0