Comme je l'ai dit precedement, lors du passage en caisse un article à été mal scanné et à sonné au portique. Il s'agissait d'une simple erreur d'inattention. La phrase que j'ai ecrit plus haut, c'est simplement qu'avec un vrai personnel ce genre d'inattention se produit assez rarement tout simplement.
Donc, quand le portique à sonné, le vigile lui a demander de repasser et à sonner. Il passe sans sac, rien ne se passe. Avec le sac ça sonne. On lui demande s'il avait quelque chose à leur dire, et mon fils lui répond que non. Le vigile lui demande d'ouvrir son sac et en toute bonne fois, mon fils l'ouvre et leur montre le ticket de caisse. Le dit article n'était donc pas passe à l caisse. Le vigile l'accuse alors de mentir et d'avoir voulu voler l'objet et lui demande de le suivre voir un responsable et l'installe dans une petite pièce. On lui demande une pièce d'identité et après un moment on lui apporte une feuille qu'il doit signer avec la mention reconnaît le vol, sinon quoi ils appèlerait la police et déposerait une plaine. Sous le choc de la situation d'être traite comme un voleur, voyant que personne ne semble vouloir l'écouter il signe le document afin de ne pas donner de suite sous la peur de devoir payé une amende, aller en prison... Puis la responsable lui dit que le document leur servira à leur fichier de black list de mauvais client au cas ou il recommencerai, il y aurai des poursuite cette fois. On lui dit qu'il n'aura pas d'amande, part avec le vigile payer l'article et le vigile lui dit de ne plus revenir.
Ce qui me choc, ces l'empleur qu'on pris les choses. Il m'est arrivé un cas similaire à auchan il y a quelque année, où la caissière avant mal passé une boîte de crabe et le vigile à compris que c'était une simple erreur et j'ai payé l'article en caisse tout simplement.
Ces assez choquant pour mon fils, puisque c'est quelqu'un d'honnête qui n'a jamais eu de problème, et là, on traite comme un vulgaire voyou qui cherche à voler.
Voilà toute l'histoire, si c'est plus clair pour vous maintenant.
Maintenant je me demande quels seront les suites de cette affaire car j'ai ne sait pas quoi faire pour rassurer mon fils, il est en stress total