Vol en magasin, poursuite?!

Résolu
rikudo33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 29 nov. 2014 à 20:31
 rikudo33 - 30 nov. 2014 à 19:40
Bonjour,

j'aurai besoin d'aide concernant un sujet.
Mon fils est revenu de décathlon est me dit qu'il a était accusé de vol.
En fait, il a réglé ces articles a une caisse rapide ou l'on remplace en quelque sorte la caissière et à la sorti du magasin le portique sonne. Après que je vigile face le spitch habituel, il lui demande s'il a voler quelque chose. Bien sur il affirme que non et le vigile ce rend compte qu'il possède un article de pêche de 15€ non payé. Il s'agissait qu'il article qui n'était pas passé au scan de la caisse et mon fils ne s'en est pas rendu compte. Le vigile la emmené dans une pièce ou on lui a demandé une pièce d'identité. Après un bon moment, on lui apporte une fiche a signé comme quoi il est d'accord qu'il a volé le dit objet. Sinon il appellerait la police, que l'affaire est du pénal.... Sous le choc, le stress et la peur de la situation d'aller en prison et payé une amende, il signe.

Au final, il les supplit de ne pas déposer une plainte... et on lui dit que la feuille ne leur servira juste qu'a mettre dans leur fichier électronique au cas ou il "recommencerai", qu'il n'ira pas en prison et n'aura pas d'amande et a payé l'article.

Le vigile lui dit avant de partir de ne plus revenir, qu'il était fiché et mon fils lui a répondu qu'il n'y aurai aucune change que ça arrive.

Maintenant il ne sait plus quoi faire, ou qui entendre. Il a peur de devoir payer une amande, que ce "délit de vol" soit sur son cassier judiciaire... parce qu'il est en recherche d'emploi.

Un peu dépassé par la situation aussi je dois dire, qu'en pensez-vous? Y aura t-il des poursuites...?

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
29 nov. 2014 à 23:17
Bonjour,

Ce que lui a dit le vigile c'est la "vérité vraie". C'est comme ça qu'ils font pour ce qu'ils considèrent comme des vols de petite importance.Porter plainte ça leur causerait bien trop de tracas.

Alors dormez-bien, toi et ton fils, et n'y pensez plus.
3