Recouvrement de créances (France Loisirs)

Zahrya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 20:27
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 29 nov. 2014 à 10:50
Bonjour,

J'ai fais l'erreur (faut le dire !) de m'être inscrite à France Loisirs... Bien qu'au fond, et papier à l'appui, j'ai plutôt été "forcée". Mais bon, c'est le cas pour beaucoup de nouveaux adhérents. Et ce depuis septembre 2013.

Au début, et surtout pas peur de devoir payer plus, j'achetais un petit livre avant la date butoir.
Sauf que j'ai déménagé, sans donner ma nouvelle adresse à FL, mais je recevais leurs courriers grâce au suivi de La Poste.
Puis ils ont directement écrit à l'adresse où je logeais (momentanément chez mes parents).

Un premier courrier me demandant de payer un bouquin que je n'ai jamais reçu puisqu'il a été livré à mon ancienne adresse... Et même avec le suivi en fonction, je ne l'ai jamais reçu au final.

Aujourd'hui même, je reçois une lettre de recouvrement de créances de la Socrec, d'un total de 45.19€, toujours pour ce bouquin jamais reçu, jamais jamais jamais.

Dans un élan de colère (j'aurai pas dû, je suppose), je les ai appelés, énervée, en leur disant que je ne payerai pas pour un livre que je n'ai jamais reçu. La "charmante" dame me donne le numéro de colis (oh? Nouveau ça.) et me précise évidemment qu'il n'y a pas demande de signature lors de la remise du colis (ben tiens).

Je cherche à vérifier, colis/envoi introuvable (évidemment).

Que dois-je faire s'il vous plaît? Dois-je continuer à faire la morte? Dois-je écrire gentiment à la Socrec d'aller voir ailleurs si j'y suis?

P.S.: J'ai mon propre logement depuis quelques mois, du coup les courriers sont envoyés à mes parents, et non pas à moi directement. De plus, j'ai un nom différent d'eux.

Cordialement.

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
29 nov. 2014 à 10:50
Bonjour,

Vous n'avez jamais intérêt à faire "la morte".

Essayez de contacter une association de consommateurs!

bon courage.
0