Aide pour remplir un agrement qualité aide a la personne
aurelie54700
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LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 28 nov. 2014 à 10:56
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LeChatDeGastonLagaffe
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28 nov. 2014 à 10:56
28 nov. 2014 à 10:56
Bonjour,
Vous avez déjà posé cette question 3 fois sans grand résultat et c'est normal.
L'obtention d'un tel agrément ne consiste pas comme vous le pensez à "remplir" un formulaire.
C'est comme pour obtenir un permis de conduire, il ne suffit pas de le demander. Il faut passer un examen.
Dans votre cas, il faut monter un dossier complet qui prouve que vous avez la compétence de gérer une telle activité. Notamment il faut démontrer que les documents que vous remettrez à vos clients sont en ordre (livret d'accueil). Il faut démontrer que vous savez gérer la qualité : recevoir les reproches des clients, apporter une solution et éviter que cela ne se reproduise, etc.... (charte qualité)
Un expert comme un comptable ou un avocat ne vous apporterons qu'un soutien insuffisant car ils ne connaissent pas suffisamment le métier d'aide à la personne.
Les seuls qui pourraient le faire à votre place sont vos concurrents.
C'est une formalité qu'il vous faudra faire vous même. Si vous ne savez pas faire cette formalité vous même, c'est que vous ne méritez pas cet agrément (désolé de vous le dire) . C'est le principe d'un agrément qualité. On le donne à ceux qui savent faire le boulot correctement dans toute son étendue (porter les colis, nettoyer le sol mais aussi rédiger un livret d'accueil et surtout gérer un processus qualité).
Vous pouvez pour vous aider acheter un livre spécialisé dans ce domaine comme "Guide pratique de certification des services à la personne" aux éditions AFNOR.
L'autre solution consiste à acquérir la compétence comme salarié dans une entreprise de ce genre avant de monter la vôtre.
Vous avez déjà posé cette question 3 fois sans grand résultat et c'est normal.
L'obtention d'un tel agrément ne consiste pas comme vous le pensez à "remplir" un formulaire.
C'est comme pour obtenir un permis de conduire, il ne suffit pas de le demander. Il faut passer un examen.
Dans votre cas, il faut monter un dossier complet qui prouve que vous avez la compétence de gérer une telle activité. Notamment il faut démontrer que les documents que vous remettrez à vos clients sont en ordre (livret d'accueil). Il faut démontrer que vous savez gérer la qualité : recevoir les reproches des clients, apporter une solution et éviter que cela ne se reproduise, etc.... (charte qualité)
Un expert comme un comptable ou un avocat ne vous apporterons qu'un soutien insuffisant car ils ne connaissent pas suffisamment le métier d'aide à la personne.
Les seuls qui pourraient le faire à votre place sont vos concurrents.
C'est une formalité qu'il vous faudra faire vous même. Si vous ne savez pas faire cette formalité vous même, c'est que vous ne méritez pas cet agrément (désolé de vous le dire) . C'est le principe d'un agrément qualité. On le donne à ceux qui savent faire le boulot correctement dans toute son étendue (porter les colis, nettoyer le sol mais aussi rédiger un livret d'accueil et surtout gérer un processus qualité).
Vous pouvez pour vous aider acheter un livre spécialisé dans ce domaine comme "Guide pratique de certification des services à la personne" aux éditions AFNOR.
L'autre solution consiste à acquérir la compétence comme salarié dans une entreprise de ce genre avant de monter la vôtre.