Une société qui en absorbe une autre

Besoindaide83 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 27 nov. 2014 à 11:39
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 27 nov. 2014 à 11:51
Bonjours,

j'ai une petite question et je ne trouve pas d'article de lois ou de jurisprudence pouvant y repondre s'y quelqu'un a deja été confronté a cette question aidez moi svp.

Une société qui en absorbe une autre peut elle se prévaloir des droits acquis par l'absorbé lors d'un procès ?

Merci d'avance

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
27 nov. 2014 à 11:51
Bonjour,

La société absorbante va succéder aux droits et obligations de l'absorbée.
Elle va donc automatiquement récupérer tous les contrats de travail avec l'ancienneté et droits attachés.
Tous les biens sont transmis à l'exclusion de ceux qui étaient contractuellement réputés intransmissibles.
Tous les contrats intuitu personae ne sont pas transmis.
La société absorbante récupère normalement toutes les dettes de la société absorbée y compris les litiges.

Il faut prendre connaissance de la convention de fusion entre les 2 sociétés ce document est déposé au greffe du tribunal de commerce.

Plus précisément en quoi consiste "les droits acquis par l'absorbé"

Cordialement
0