Pret gigogne: Rachat et/ou renégociation?

efictif Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 26 nov. 2014 à 21:24
 notaire - 27 nov. 2014 à 21:17
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai souscrit un pret gigogne pour ma residence principale:
100 KE sur 5 ans a 2.75% et 150KE sur 10 ans a 3.45% avec un taux d'emprunt global de 3.25%, le taux du pret le plus court étant bien sur plus avantageux.
J'étais et suis tjs un peu au-dessus du taux d'endettement de 33%.
Suite à un décès familial, j'ai une entrée d'argent et je ne sais pas s'il est préférable de
-racheter une partie du pret (négocier sans frais à la signature du pret), et dans ce cas j'imagine plus intéressant de racheter une partie du pret long
- ou de renégocier le taux ou meme les 2 si possible.
Dans ce 2nd cas (si plus intéressant) faut-il renégocier les 2 prets ou seulement le plus long (le plus couteux en interet) ou meme le transformer en 1 seul?

Habituellement une renégociation de taux semble plutot passer par un rachat par une autre banque. Dans ce cas de prets gigogne, les frais ne seraient ils pas trop élevées pour que ce soit intéressant?

Merci d'avance pour vos conseils,
Cdlt

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 nov. 2014 à 22:07
Bonsoir,

Vos 2 prêts gigogne, moi je les nomme composite enfin, le mieux pour vous c'est de voir un courtier qui pourra vraiment analyser votre dossier, je ne peux vous en dire plus..

Je ne connais pas vos garanties hypothécaires ni vos assurances, c'est vraiment une étude à faire.

Cordialement
0
merci
0