La banque refuse de débloquer les fonds

Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2014
- - Dernière réponse : alextop5
Messages postés
2
Dernière intervention
26 novembre 2018
- 26 nov. 2018 à 20:17
Bonjour

Je me retrouve actuellement dans une impasse.

J'ai obtenue un prêt bancaire pour l achat d un terrain et construction d'une maison.

J'ai signé chez le notaire depuis un mois, et donc payer le terrain.

J informe mon entrepreneur qu il peut entamer les travaux. Il déboise le terrain.. Je fais le premiers appel de fond auprès de ma banque pour pouvoir payer la suite des travaux et là, la banque refuse et me demande pour cela une garantie de parfait achèvement prix et délais convenu.!

Le problème c est que je ne peux la souscrire car je suis un particuliers et mon entrepreneur ne possède pas le statut de cmi ( constructeur de maison individuelle).
Mon maître d'oeuvre ne peut lui aussi la souscrire.

La banque s entête et refuse tout dialogue.
Cette garantie est pour les gros promoteur type maison phoenix .. Ou pour les cmi qui revende le bien. Ce qui n est pas mon cas vu que c est mon terrain .

Merci de votre aide, conseil, expérience...

Comment faire pour m en sortir.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Votre dossier, vous avez bien donné des devis ? Déposé un permis de construire ?
La banque a monté le prêt avec quoi ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15684 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Germain
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2014
0
Merci
Oui bien sur permis accordé en avril.
J'ai monte le dossier avc un devis détaillé de mon artisan qui a été accepté.
Il possède l assurance décennal.
J'ai un maître d oeuvre pour veiller a la bonne tenue des travaux.
Le déblocage des fonds se fait selon l avancée des travaux.

Nous avons pris toutes les précautions nécessaire pour que tout ce passe le mieux possible.

Mais au déblocage des fond, il nous impose cette garantie que nous n avons pas !

Nous ne savons plus quoi faire.
Nous avons contacté le service des prêt qui nous ont raccroché au nez par 2 fois! Nous disant que sans cette garantie rien ne saurait débloquer sans attendre nos explications.
Nous avons envoyé un courrier en ar.
Mais les réponses de font sous 2 mois...
alextop5
Messages postés
2
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas ... pouvez vous me dire comment cela c'est terminé ?
Commenter la réponse de acatia
Messages postés
5470
Dernière intervention
18 juin 2018
0
Merci
Bonjour,

Il y a certainement eu défaut de conseil de votre conseiller. Hélas. Car je pense qu'il a parcouru votre dossier de long en large

Mais pratiquement aucune banque à l'heure actuelle ne propose de prêt sans CCMI et DO.

Je ne sais quoi vous dire, Germain, tu as une idée ?

Non, pas d'idée. Il s'est écoulé un bon paquet de temps entre le dernier prêt immobilier que j'ai monté et maintenant. Comme toute législation, c'est la bouteille à encre, avec des services qui exigent du conseiller des documents sans savoir lesquels ni pourquoi, qui doit répercuter à son client qui comprend encore moins.
louvanne
Messages postés
5470
Dernière intervention
18 juin 2018
-
Tu sais que je connais un "peu" aussi la construction mais je ne sais pas quoi répondre à acatia,
Pourquoi alors les offres ont été éditées sachant qu'il n'y avait pas de ccmi ni do, là je comprends pas
Commenter la réponse de louvanne
Messages postés
3
Dernière intervention
25 novembre 2014
0
Merci
Merci de vos réponses.

J'ai demande a contracté une DO a la place de cette garantie de parfait achèvement mais il refuse.

Pourtant il savait que mon artisan n a pas le statut de ccmi..
louvanne
Messages postés
5470
Dernière intervention
18 juin 2018
-
Bon je vous suggère de prendre RDV avec le directeur de l'agence, et de vous faire entendre...Vous le menacez de prendre contact avec un médiateur, mais pas celui de la banque, un vrai médiateur qui officie sur plusieurs banques.

Ce que je ne comprends pas, : c'est qu'ils ont étudié votre dossier, edition des offres. ou autre recours, vous les menacez de prendre contact avec l'UFC.

Ne vous laissez pas faire !!!
Battez-vous..

Ahh celà m'énerve....cet abus de pouvoir.....pffffff
Tenez-nous au courant
Cordialement
Oui effectivement je pense demander conseil auprès de UFC .
Et vous avez bien décrit la situation c est l histoire du pot de terre contre le pot de fer!

Ma conseillère est la directrice d agence!!! Elle nous dit que c est pas elle que c est le service des prêts

Merci
> Acatia -
C'est pas moi c'est l'autre... on connait ça.
louvanne
Messages postés
5470
Dernière intervention
18 juin 2018
-
Bonsoir acatia,

Je suis désolée mais en tant que directrice, elle aurait du savoir ce qu'il fallait vous proposer. je suis courtier, je connais toutes les banques; battez-vous!!!
Je suis curieuse de savoir comment s'est terminée cette affaire
Commenter la réponse de acatia
Dossier à la une