Litige avec la Banque Postale
babou1971
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Modifié par doris33 le 26/11/2014 à 10:00
babou1971 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 2 déc. 2014 à 12:28
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babou1971
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26 janvier 2016
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2 déc. 2014 à 12:28
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Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mes déboires avec LA BANQUE POSTALE.
Donc, j'ai fait un courrier à LA BANQUE POSTALE qui couvre ma région, envoyé en RAR. Le courrier a bien été reçu, mais pas de réponses de LA BANQUE POSTALE.
5 minutes après avoir posté ce courrier dans l'agence de mon village, je reçois un mail de LA BANQUE POSTALE où j'ai déposé le chèque... la conseillère financière me dit être en possession d'une copie du chèque et du dossier de transfert (du livret A vers l'assurance vie), elle propose de me transmettre les documents alors que je les ai déjà.
Je regarde tous les jours sur le site internet de LA BANQUE POSTALE l'état de mes comptes et j'imprime tous les jours la "non avancée" du dossier.
Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir. Ni de LA BANQUE POSTALE, ni de CNP assurances.
Je contacte ces derniers par téléphone le 01/12, la personne qui me parle m'informe dans un premier temps être en possession du chèque et que l'écriture comptable apparaîtra en date du 17/11. Puis elle ose me dire que le site internet de BANQUE POSTALE n'est pas mis à jour. Tiens donc, comment explique-t-elle le fait que j'ai pu constater le débit du chèque de mon Livret A ?
Je demande donc une copie écran de la preuve que tout sera sur mon compte au 17/11 et là, réponse "Il faut 3 jours pour que la Direction valide votre demande, donc pas avant XXXXX jours dans votre boîte aux lettres".
Je menace donc d'aller déposer plainte à la Gendarmerie de secteur pour détournements de fonds et je raccroche au nez de cette "brave" dame.
Et ce matin, OH SURPRISE, l'argent était sur mon compte en date du 04/11 !!!!!!!!
Dans la foulée je me rends à l'agence postale de mon village pour déposer un courrier et des chèques : un accueil digne d'un glacial pôle nord de la part de la personne au guichet. Inutile de demander pourquoi : un vilain vent a du tourner sur le secteur.
Donc on en arrive à la conclusion : si on ne hurle pas, si on ne menace pas, on n'arrive à rien.
Je n'ose même pas imaginer si cette mésaventure était arrivée à une personne âgée.
En tout cas une chose est sûre : je termine de régler mon crédit immobilier et BYE BYE LA BANQUE POSTALE.
Bonne journée à tous et à toutes
Je reviens vers vous suite à mes déboires avec LA BANQUE POSTALE.
Donc, j'ai fait un courrier à LA BANQUE POSTALE qui couvre ma région, envoyé en RAR. Le courrier a bien été reçu, mais pas de réponses de LA BANQUE POSTALE.
5 minutes après avoir posté ce courrier dans l'agence de mon village, je reçois un mail de LA BANQUE POSTALE où j'ai déposé le chèque... la conseillère financière me dit être en possession d'une copie du chèque et du dossier de transfert (du livret A vers l'assurance vie), elle propose de me transmettre les documents alors que je les ai déjà.
Je regarde tous les jours sur le site internet de LA BANQUE POSTALE l'état de mes comptes et j'imprime tous les jours la "non avancée" du dossier.
Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir. Ni de LA BANQUE POSTALE, ni de CNP assurances.
Je contacte ces derniers par téléphone le 01/12, la personne qui me parle m'informe dans un premier temps être en possession du chèque et que l'écriture comptable apparaîtra en date du 17/11. Puis elle ose me dire que le site internet de BANQUE POSTALE n'est pas mis à jour. Tiens donc, comment explique-t-elle le fait que j'ai pu constater le débit du chèque de mon Livret A ?
Je demande donc une copie écran de la preuve que tout sera sur mon compte au 17/11 et là, réponse "Il faut 3 jours pour que la Direction valide votre demande, donc pas avant XXXXX jours dans votre boîte aux lettres".
Je menace donc d'aller déposer plainte à la Gendarmerie de secteur pour détournements de fonds et je raccroche au nez de cette "brave" dame.
Et ce matin, OH SURPRISE, l'argent était sur mon compte en date du 04/11 !!!!!!!!
Dans la foulée je me rends à l'agence postale de mon village pour déposer un courrier et des chèques : un accueil digne d'un glacial pôle nord de la part de la personne au guichet. Inutile de demander pourquoi : un vilain vent a du tourner sur le secteur.
Donc on en arrive à la conclusion : si on ne hurle pas, si on ne menace pas, on n'arrive à rien.
Je n'ose même pas imaginer si cette mésaventure était arrivée à une personne âgée.
En tout cas une chose est sûre : je termine de régler mon crédit immobilier et BYE BYE LA BANQUE POSTALE.
Bonne journée à tous et à toutes