Comment avertir l'administration fiscale d'un bien caché ?
calci0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
-
24 nov. 2014 à 22:13
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 nov. 2014 à 08:54
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 nov. 2014 à 08:54
A voir également:
- Comment avertir l'administration fiscale d'un bien caché ?
- Acte d'administration - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Bien indivis - Guide
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
3 réponses
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
24 nov. 2014 à 22:39
24 nov. 2014 à 22:39
Bonsoir,
faites une lettre explicative avec un max d'éléments justificatifs au service des impôts
la lettre doit mentionner votre nom, prénom et adresse et être signée
faites une lettre explicative avec un max d'éléments justificatifs au service des impôts
la lettre doit mentionner votre nom, prénom et adresse et être signée
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 364
25 nov. 2014 à 01:12
25 nov. 2014 à 01:12
bonjour
attention à ce que vous allez faire !!!
si c'est dans un pays de la communauté européenne et qu'elle loue la maison , elle doit payer des impôts en conséquence sur place et donc contrairement à ce que vous croyez les services fiscaux Français sont très certainement informés.
les services fiscaux Français ne s'en inquiètent pas si la maison ne dépasse pas une certaine valeur
d'autre part elle doit posséder un compte bancaire sur place pour régler les impôts et les charges de la maison ( eau , électricité , impôts locaux )
je vous parle en connaissance de cause , car il y 8 ans environ
j'ai reçu de l'administration fiscale Française un dossier à remplir pour mon appart en Espagne ( un studio que je ne loue pas )
déclaration du compte bancaire , copies des avis d'imposition locale ainsi que le numéro de NIF Espagnol
et depuis plus de nouvelles ( je suppose donc que la valeur déclarée ne permet pas au fisc Français de taxer ce bien )
entre les pays de la zone euro ( mis à part le Luxembourg ) le secret bancaire est un "" secret de polichinelle ""
cdlt
attention à ce que vous allez faire !!!
si c'est dans un pays de la communauté européenne et qu'elle loue la maison , elle doit payer des impôts en conséquence sur place et donc contrairement à ce que vous croyez les services fiscaux Français sont très certainement informés.
les services fiscaux Français ne s'en inquiètent pas si la maison ne dépasse pas une certaine valeur
d'autre part elle doit posséder un compte bancaire sur place pour régler les impôts et les charges de la maison ( eau , électricité , impôts locaux )
je vous parle en connaissance de cause , car il y 8 ans environ
j'ai reçu de l'administration fiscale Française un dossier à remplir pour mon appart en Espagne ( un studio que je ne loue pas )
déclaration du compte bancaire , copies des avis d'imposition locale ainsi que le numéro de NIF Espagnol
et depuis plus de nouvelles ( je suppose donc que la valeur déclarée ne permet pas au fisc Français de taxer ce bien )
entre les pays de la zone euro ( mis à part le Luxembourg ) le secret bancaire est un "" secret de polichinelle ""
cdlt
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 24/11/2014 à 22:51
Modifié par Enka1 le 24/11/2014 à 22:51
Bonsoir,
L' insolvabilité est également sanctionable pénalement.
Ceci est à lire :
http://www.droit24.fr/a/quelles-sanctions-en-cas-d-organisation-frauduleuse-de-la-solvabilit%C3%A9
Pour le recouvrement de votre créance, voyez également un huissier avec votre jugement qu' il faudra faire signifier à votre débiteur, si ce n' est déjà fait ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
L' insolvabilité est également sanctionable pénalement.
Ceci est à lire :
http://www.droit24.fr/a/quelles-sanctions-en-cas-d-organisation-frauduleuse-de-la-solvabilit%C3%A9
Pour le recouvrement de votre créance, voyez également un huissier avec votre jugement qu' il faudra faire signifier à votre débiteur, si ce n' est déjà fait ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
calci0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 23:39
24 nov. 2014 à 23:39
Merci pour votre réponse, oui l'huissier est passé chez elle, mais c'est à ce moment qu'elle s'est fait passé comme insolvable, l'huissier vient de m'en rendre compte. Je vais visiter le lien que vous avez joint. Cordialement
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 25/11/2014 à 08:56
Modifié par Enka1 le 25/11/2014 à 08:56
Alors, forte des renseignements que vous avez la concernant, parlez en à l' huissier.
Car le but, en fait, c' est surtout de pouvoir faire votre recouvrement, eu égard à ce qu' elle vous doit.
Car le but, en fait, c' est surtout de pouvoir faire votre recouvrement, eu égard à ce qu' elle vous doit.
24 nov. 2014 à 23:35