Usufruit nue propriété impôt locaux

cocasa Messages postés 2 Statut Membre -  
PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir
J'ai acheté une maison avec ma mère qui est usufruitière, et dont j'ai la nue-propriété. Nous vivons ensemble.
Depuis quatre ans les impots locaux étaient à son nom. Cette année 2014 j' au du m'acquitter de la somme de 13OO EUROS contre 52O EUROS, sans possibilités d'étalement .
Il est spécifié dans l'acte de vente que les impots fonciers et locaux étaient à la charge de l'usufruitier.
Pouvez m'éclairer sur mon problème ? J'ai réglé mais cela est-il normal ?
En vous remerciant,

1 réponse

1. PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

bonsoir,

vous n'auriez pas du recevoir la taxe foncière.
    Pourquoi une telle augmentation, y'a plusieurs possibilités alors demandez à votre service des impôts et profitez en pour vérifier que dans leurs fichiers que votre mère est toujours usufruitière
    1
    1. cocasa Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, la taxe foncière est bien à son nom, c'e sont les locaux qui me sont devenus à mon nom sur la base de mes impots sur le revenu.

Merci, bonne journée
      0
    2. PrLayton Messages postés 1555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

vous parlez de la taxe d'habitation
      vivant ensemble et propriétaires tous les 2, la taxe aurait du être aux 2 noms
      votre mère a sans doute été ''rattachée'' à cette taxe (elle doit figurer en page 2 en haut du tableau) donc ses revenus pris en compte dans le calcul de la taxe.
      voyez avec les impôts si la mise à jour est préférable pour vous au niveau calcul et demandez leur de mettre à jour pour 2015.
      0