Résiliation GDFdolcevita abusive

fazbouk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 23 nov. 2014 à 14:22
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 16:59
Bonjour à tous.
J'ai reçu en septembre une facture " de résiliation " de GDF Suez...N'ayant jamais exprimé cette volonté ,.j'interroge ( par téléphone )leur service consommateurs .Celui-ci me répond plutôt vaguement de ne pas m'inquiéter et que le nécessaire sera fait.
Je paye la dite facture par prélèvement automatique, et réinterroge le service clientèle sur la provenance de cette résiliation. R du 20/10 : il s'agit dune résiliation pour chgt de fournisseur ????de ma part??et me soumet un nouveau contrat, que je refuse comme n'étant pas conforme au précédent ( offre DolceVita à prix fixe 2 ans reconduite le 12/3/2014, soit mars 2016).Le paiement de la facture de résiliation vaut-il acceptation ?

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 509
25 nov. 2014 à 13:21
Bonjour,

Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à GDF Suez. dans cette lettre, vous précisez :
- que vous n'avez jamais demandé la résiliation de votre contrat
- que vous n'avez jamais changé de fournisseur
- que vous exigez un retour à votre contrat initial au tarif réglementé par l'Etat
- que vous demandez un geste commercial pour les désagréments subis, ainsi que les excuses de GDF Suez.

Sans réponse satisfaisante de GDF Suez dans un délai de deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur national de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
0
fazbouk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
27 nov. 2014 à 13:46
Merci Energizor,
Je suis vos conseils à la lettre.
Peuvent-ils me couper la fourniture de gaz ?
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 509
27 nov. 2014 à 13:48
GDF ne peut pas demander une coupure, puisque d'après eux vous n'êtes plus client chez eux...
0
fazbouk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 > Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024
Modifié par fazbouk le 8/12/2014 à 17:02
Réponse de GDF SUEZ à ma lettre recommandée :
....Rapprochez- vous de votre nouveau fournisseur (lequel ?) et rétractez- vous ( ???? )...;si cette demande est acceptée , votre nouvel engagement sera annulé et votre abnt prix fixe sera remis en place....
<ital>Si non, souscrivez un nouvel engagement chez nous </ital>( tiens,tiens ! ) et nous saurons qui est votre ( vilain ) fournisseur... Ah! bon ? Et les nouveaux tarifs seront pour ma pomme !
Joli tour de passe-passe , non ?
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 509
8 déc. 2014 à 16:59
OK.

Vous vous rapprochez donc maintenant des services du Médiateur de l'Energie (www.energie-mediateur.fr).
0