Sos , abandon de poste droit au chômage ou pas?
joao37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
-
20 nov. 2014 à 01:50
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 nov. 2014 à 07:42
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 nov. 2014 à 07:42
A voir également:
- Sos , abandon de poste droit au chômage ou pas?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Droit inférieur au montant minimum de versement fixé par décret - Forum aides au logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
20 nov. 2014 à 05:39
20 nov. 2014 à 05:39
Bonjour,
quid de votre ancien travail ? Licenciement, RC ? Démission ?
Cordialement
quid de votre ancien travail ? Licenciement, RC ? Démission ?
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
20 nov. 2014 à 07:42
20 nov. 2014 à 07:42
Une petite précision, on ne profite pas du chômage, on le subit...
Pourquoi ne pas profiter de la période d'essai pour chercher ailleurs ? c'est la meilleure période d'un emploi pour chercher...
Vous êtes en poste, ce qui est toujours bon signe pour un recruteur, mais vous êtes dispo de suite.
N'oubliez pas, les recruteurs, ils regardent les trous dans le CV, et le chômage, plus on en 'profite', plus ça devient dur d'en sortir.
Pour jouer sur les mots, si vous abandonnez votre poste, vous toucherez le chômage, après quelques mois à être payé à zéro(qui compteront pour le calcul du chômage) et un licenciement pour faute grave (qui fait toujours son petit effet).
La période d'essai n'entre pas en jeu ici.
Par contre, si vous mettez fin à la période d'essai, dans la majeure partir des cas, vous pouvez profiter de l'assistanat.
Attention quand même y'a quelques cas, ou vous risquez de vous faire avoir, d'où les précisions demandées par maylin.
Quand à la réflexion : j'ai cotisé au chômage, c'est normal que j'en profite..
Ca fait 20 que je cotise à l'assurance maladie et la mutuelle, je souhaite pas avoir le cancer pour autant.
Pourquoi ne pas profiter de la période d'essai pour chercher ailleurs ? c'est la meilleure période d'un emploi pour chercher...
Vous êtes en poste, ce qui est toujours bon signe pour un recruteur, mais vous êtes dispo de suite.
N'oubliez pas, les recruteurs, ils regardent les trous dans le CV, et le chômage, plus on en 'profite', plus ça devient dur d'en sortir.
Pour jouer sur les mots, si vous abandonnez votre poste, vous toucherez le chômage, après quelques mois à être payé à zéro(qui compteront pour le calcul du chômage) et un licenciement pour faute grave (qui fait toujours son petit effet).
La période d'essai n'entre pas en jeu ici.
Par contre, si vous mettez fin à la période d'essai, dans la majeure partir des cas, vous pouvez profiter de l'assistanat.
Attention quand même y'a quelques cas, ou vous risquez de vous faire avoir, d'où les précisions demandées par maylin.
Quand à la réflexion : j'ai cotisé au chômage, c'est normal que j'en profite..
Ca fait 20 que je cotise à l'assurance maladie et la mutuelle, je souhaite pas avoir le cancer pour autant.