Notre banquier nous bloque l envoi de nos carnets de cheques

hautomne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - Modifié par BmV le 17/11/2014 à 17:07
hautomne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 16:34
Bonjour,
j aimerais avoir des renseignements! notre banquier nous a bloque l envoi de nos carnets de cheque alors que ne ne sommes pas interdis bancaire!celui çi nous les a bloquee pour soi disant nous apprendre a "gerer" nos compte!! j ai des souçis de sante et parfois pour payer des frais medicaux qui ne sont pas pris en charge je dois faire et demander a ce que le payement soit differe!or là je ne peux meme as vu que notre banquier du credit mutuel nous a bloque l envoi des carnet de cheque m empechant par la meme occasion de me soigner!!
tous cela parce que certain mois nous depassont notre decouvert autorise ;mais que nous avons tjrs regulariser! celui çi a pris la decision sans notre autorisation sans lettre d information de sa part de bloquer l envoi de chequiers a notre domicile!! par deux fois nous lui avons demande de debloquer cette situation mais celui çi refuse categoriquement t meme en lui precisant que j avais des examens medicaux a faire! nous ne sommes pas endette!pas sous tutelle!pas interdis bancaire!! mais pour nous faire peur celui çi nous a dis que il pourrais refuser les cheque fais a l avenir et nous faire interdis bancaire!! j ai absolument besoin de me faire soigner et d faire ces examens mais je ne peux pas vu que je n est plus de chequiers!! dite nous comment faire peur a ce banquier qui abuse de son pouvoir les examens medicaux ayant ete donne il ya deja 3mois je ne peux pas annule mais ne eux pas les faire ayant des depassement honnoraire je suis obligee de payer mais comme je n est pas de chequier r je ne ne eux pas les faire

2 réponses

Les chèques, comme les cartes, restent la propriété de la banque qui est libre de les donner ou non à ses clients.
Prenez-vos précautions en espèces et voyez à changer de banque puisque vous n'êtes pas fichée.
0
hautomne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 16:34
bjr germain meme si nous ne sommes pas endette; ni sous tutelle ni interdis bancaire!celui çi a le droit donc de nous refuse de nous envoyer des carnets de cheques.???ce qui me pose bcp de soucis etant donne que je ne pourrais pas payer les examens medicaux qui approche!!je vais etre donc obliger d annuler !!merci d e votre reponse
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
17 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,

Désolé pour toi. Le comportement de ton banquier peut paraître inhumain mais il est tout à fait légal.
Aucune obligation pour une banque de délivrer des chéquiers à un client dont elle redoute qu'il en fasse un usage qu'elle juge excessif.

0