A voir également:
- Chèque: opposition abusive ou pas?
- Montant maximum cheque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Délai encaissement chèque aldi - Forum cheques
3 réponses
Mon frère a utilisé un chèque m'appartenant que j'avais prélablement signé; il a complété l'ordre et le montant du chèque, et a payé le prestataire, sans m'en informer.
Ce chèque signé en blanc, votre frère l'a détourné à son profit ? Qui a fait appel à ce prestataire ? Vous ou votre frère ? Prestataire de quoi d'ailleurs ?
Ce chèque signé en blanc, votre frère l'a détourné à son profit ? Qui a fait appel à ce prestataire ? Vous ou votre frère ? Prestataire de quoi d'ailleurs ?
Bonjour,
Juste une précision, le chèque n'était pas du tout prévu pour qu'il paye le prestataire, et je ne lui avais rien demandé.
Faire un chéque en blanc n'est que votre responsablilité.
A moins que vous puissiez démontré que celui-ci a été fait sous la contrainte.
Juste une précision, le chèque n'était pas du tout prévu pour qu'il paye le prestataire, et je ne lui avais rien demandé.
Faire un chéque en blanc n'est que votre responsablilité.
A moins que vous puissiez démontré que celui-ci a été fait sous la contrainte.
19 nov. 2014 à 13:41
C'est moi-même qui avait fait appel à ce prestataire (peintre qui a mal effectué son travail), et mon frère l'a payé à ma place sans m'en informer, avec un chèque blanc que j'avais signé pour autre chose et que j'avais laissé dans mon chéquier.
Quand le prestataire s'est présenté pour avoir son chèque, mon frère a pris celui là, l'a complété et l'a payé. Ce n'est donc pas à son profit.
Merci pour vos réponses
19 nov. 2014 à 13:50
Quant au peintre, quand il prétend pouvoir porter plainte pour opposition abusive, il a entièrement raison. Vous n'avez pas le droit d'opposer un chèque parce que vous n'êtes pas content de la prestation de celui-ci. Vous devez le payer et ensuite constituer un dossier auprès de votre assurance (assurance juridique) pour qu'un expert vienne constater la malfaçon etc... etc...
19 nov. 2014 à 14:15
Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc contacter l'assurance.