Sav chaudiere de dietrich

lecloslarose Messages postés 6 Statut Membre -  
lecloslarose Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons acheté une chaudière fioul basse température De dietrich.EN AOÛT dernier , Serv élite (le sav de Dietrich) nous a fait la mise en route.Avec les grands froids, nous avons mis notre chaudière en route pendant une semaine.elle a bien marché puis le voyant de défaut s"est mis en route et elle ne fait plus de chaud depuis.
j'ai rappelé le Sav qui m'annonce avant de venir que l'intervention sera à ma charge dans la mesure ou je n'ai pas conclu de contrat d'entretien avec eux. Je suis étonné de cette réponse car je pensais que celà rentrait dans le cadre de ma garantie d'achat. visiblement non.
ma question : suis je obligé pour la faire réparer dans le cadre de la garantie constructeur, de la faire réparer chez leur sav serv'élite ?
je vous remercie pour votre aide.
cordialement
A voir également:

5 réponses

lecloslarose Messages postés 6 Statut Membre 1

bonsoir

le sav m'a rappelé ce matin en me disant qu'un technicien viendrait jeudi et que non je n'aurais pas d'intervention à régler et paraissait étonné que l'on me réponde cela.
c'est bizarre .......surtout que l'appel a fait suite au mail que j'ai envoyé à de dietrich pour expliquer la situation.
a voir jeudi comment cela va se passer et en espérant que je pourrais faire un contrat de maintenance ce sera plus facile pour la suite.
1
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonsoir,

Vous avez acheté cette chaudière dites vous, mais qui vous l' a installée ? Vous ou un professionnel ?
0

Bonsoir

je l'ai installé moi même puis j'ai fait appelé a de dietrich pour la mise en route
0

de dietrich m'a dirigé vers serv'élite
0

Voilà le problème.

" Nos produits sont garantis pièces uniquement contre tous vices de matière ou défauts intrinsèques de fonctionnement.
Les frais de main d'oeuvre et le déplacement peuvent être couverts par la souscription d'un contrat d'entretien auprès de votre installateur ou d'un service après-vente agréé.

1. DEBUT DE LA GARANTIE

La garantie débute à la date d'achat de l'appareil par l'usager. La facture d'installation fait
office de justificatif.

En l'absence de justificatif, la date prise en compte sera la date de fabrication majorée de six
mois, date qui se trouve sur la plaque signalétique. "

Lire sur ce lien, ce que j' ai copié ci-dessus étant un extrait:
https://www.dedietrich-thermique.fr/nos-services/contact-trouver-un-pro/garantie
0

en ma possession j'ai ma facture d'achat. la garantie ne peut elle pas débutée à la date d'achat ?
0

" En l'absence de justificatif, la date prise en compte sera la date de fabrication majorée de six mois, date qui se trouve sur la plaque signalétique. "

Le justificatif étant la facture d' installation ...

De plus, vous avez vu, il ne s' agit que des pièces ... Sans contrat ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui en effet. a ce titre, je peux certainement choisir une autre professionnel pour les contrats d'entretien que ce dernier ?
Les pièces seraient prises en charge de la même façon ?
Merci encore
0