Nouvel abonné chez numéricable, comment résilier canal sat ?

lisalandry Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 16:58
 lisalandry - 17 nov. 2014 à 13:36
Bonjour tout le monde !

Abonnée à Canal Sat depuis de longues dates, j'ai eu cet abonnement par l'ADSL avec SFR. Actuellement, je me suis abonnée à Numéricable, et j'ai appris que Canal Sat ne peut pas faire de transfert de chaines comme pour Bouygues, ou Free OU SFR, car Numéricable possède déjà les chaines de Canal Sat. Et bien entendu, il n'en est pas question de payer un service de TV payante qu'on ne verra plus.

Le problème, chez Canal, il faut résilier 1 mois avant la date d'anniversaire d'échéance (pour moi, c'était en octobre 2014), en ce qui me concerne je n'ai pas le choix je ne peux pas continuer à payer si je n'ai plus les services.

Que peut on faire dans ce genre de cas ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
16 nov. 2014 à 21:13
bonjour

CGA du groupe Canal

article 11.3

¢/GROUPE ¢ pourra, sans préjudice de tous dommages et
intérêts comme de toute action en justice, considérer l'Abonnement résilié de plein
droit et procéder à sa désactivation sans préavis, en cas :
- de non-paiement par l'abonné des sommes dues, moyennant simple notification
écrite,

donc vous ne payez plus et votre abonnement sera résilié d'office ( faire cesser le prélèvement automatique s'il en existe 1 )

ne vous laissez pas intimider par les lettres de relance ou les appels téléphoniques

cdlt
0
Bonjour,

Trop drôle !
« pourra, sans préjudice de tous dommages et intérêts comme de toute action en justice »

En clair, il se réserve le droit de demander des dommages-intérêts ainsi que d'entamer une procédure judiciaire !

Donner un tel conseil sur cette base ........... non mais vraiment ?!

Mes salutations.
0
Bonjour,

À quel type de contrat est rattaché votre abonnement Canal Sat ?
Est-ce avec SFR ? En cela vous êtes passé par SFR, offre Canal SFR.
Où est-ce directement avec Canal Sat ?

Si, c'est directement avec Canal Sat alors aucune possibilité de mettre un terme au contrat à moins de leur affirmer qu'ils ne vous ont jamais prévenu de la tacite reconduction, c'est à eux d'en apporter la preuve et la preuve c'est un recommandé avec avis de réception, même s'ils vous parlent du magasine
Code de la consommation :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248256/reconduction-des-contrats

Même s'ils vous parlent du magazine, rien ne prouve que vous l'avez reçu, c'est à eux d'apporter la preuve que vous l'avez reçu, sans RAR : impossible.

Lettre de résiliation en invoquant l'article du code de la consommation et le 2004 du Code Civil,
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/94101/article-2004

ainsi que la loi CNIL du 6 janvier 1978 ou vous interdirez que soientt concédées vos données personnelles à un tiers et vous exigerez leur effacement, sans oublier de prévenir votre banque de la révocation du mandat.
https://www.commentcamarche.net/contents/277-loi-informatique-et-libertes

Garder la lettre de résiliaiton le RAR, le tout numérisé sur votre ordinateur, pendant 10 ans.

Mes salutations.
0
Merci bcp Dany et Car@bosse. Pour répondre à Carabosse j'ai eu canal sat par ADSL et non par parabole.
0