LMNP : deux appartements, un seul lot

Nini - 15 nov. 2014 à 16:06
 Nini - 16 nov. 2014 à 12:22
Bonjour,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un « lot » dans un immeuble en copropriété. Ce lot est en fait diviser physiquement en deux. Il s'agit d'un ancien immeuble où passe entre les deux « appartements » l'escalier commun et donc chacun des deux appartements est bien séparés, disposent chacun d'une porte d'entrée, et rien ne communique entre eux. Il m'est a priori impossible de diviser au yeux de la copropriété ce lot en deux puisqu'un des deux appartements ne fait que 12m2 (la loi oblige à respecter une surface de mini 14m2 ET 33m3 ; dommage car le 12m2 en volume est supérieur à 33m3...).

Un des deux appartements n'est pas encore viabilisé, je compte donc le faire et à priori cela ne posera pas de soucis. (chaque appartement aura donc respectivement un compteur EDF + un compteur d'eau). J'ai donc l'intention de les louer séparément.

Ma question est la suivante : Cela peut-il poser un problème ensuite au niveau de ma déclaration LMNP et/ou aux yeux de la copropriété ? Y a t-il des problèmes qui peuvent se présenter face à une telle situation ?

Merci à vous d'avance !

1 réponse

UP (je signe le compromis normalement demain, j'attends également l'avis de mon notaire... :/)
0