Pret

riinah - 14 nov. 2014 à 13:12
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 nov. 2014 à 14:17
Bonjour,
j'ai 19 et il y'a quelque mois , enfin cet été j'avais convenue a une colocation avec ma meilleure amie, dans une maison prêt de rennes , j'ai perdu mon papa et j'ai touché un héritage d'un montant de 15000 euro. J'ai prêter de l'argent (3500euro) a ma meilleure amie qui devait 5000 euro aux contentieux , seulement en plus de lui avoir prêter de l'argent elle a profité de mon chagrin et de ma fragilité pour dépenser plus de la moitié de mon héritage dans des vêtements , chaussures, sac a mains de grande marque , maquillage grand parfums et restaurant . a chaque fois qu'on passait dans un magasin , elle faisait mine d'acheter quelques choses seulement ses paiement carte et cheque était tous le temps refusés , alors elle m'amadouais pour que je paie avec mon argent ... elle me demandais de lui faire des virements par si par la ... seulement maintenant je suis dans la besoins j'ai trouvé un appartement mais pas de travail j'ai donc des priorité ... et elle ne veut pas me rembourser au moins les 3500 , j'avais confiance en elle on a pas fais de reconnaissance de dette , seulement je l'avais bien prévenue "des que je te demande les sous , on commence les mensualités " . Elle est presque injoignable quand j'arrive a l'avoir je me fais insulter de tous les noms , alors que j'essaie malgré tous d'être la plus arrangeante possible ,connaissant ses revenu plutôt bas. j'ai penser au tribunal de proximité , j'ai l'impression d'avoir été abuser , seulement je ne sais pas qu'elles sont les démarche et si ça vaux vraiment le coup ! pour le moment je la fais chanter en lui faisant peur je sais que son copain est en sursis et que justement dans ses cas la , les mots avocat , plainte et justice peuvent faire peur mais sincèrement je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent ... enfin l'argent que mon père s'est tué a mettre de coté pour moi avant de partir...

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
14 nov. 2014 à 13:14
Bonjour,

sans reconnaissance de dette, vous n'avez aucune possibilité légale de récupérer votre argent.

Cordialement
2
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 6 332
14 nov. 2014 à 14:17
bonjour
avec ma meilleure amie, , ben maintenant ce n'est plus ta meilleure amie

une leçon pour l'avenir

entre "" meilleurs amis "" jamais d'argent et entre "" amis "" encore moins

cdlt
0