Colis à aller chercher...mais disparu

lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 11:22
lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 09:57
Bonjour,
J'ai reçu le 8/11 dans ma boite aux lettres un avis d'instance de la poste me disant que le facteur est passé et avait un colissimo pour moi mais j'étais absente. Il est donc précisé que je peux allé le récupérer dès le 10/11.

Rentrant de week-end le 11/11 je découvre le papier dans la boites aux lettres et vais à la poste le lendemain. Là qu'elle n'est pas ma surprise devant la postière qui me dit en scannant mon avis "ah, bah c'est marqué qu'il a été livré, que quelqu'un l'a récupérer".
Sachant que j'ai récupéré mon papier la veille au soir et qu'il était dans mon sac toute la journée du 12 il falloir m'expliquer comment la personne à pu récupérer le colissimo sans papier et sans carte d'identité...

Mais bon, on me dit que c'est peut-être une erreur informatique et qu'il va peut-être arrivé dans les prochains jours au dépot. Donc à moi de repasser, mais toujours rien...

Sachant que depuis janvier 2014 je n'ai que des problèmes avec mes courriers (soit ils arrivent ouverts dans ma boite aux lettres soit ils n'arrivent pas à destination (même les factures)), et que j'en suis déjà à 3 réclamations à ce sujet, je commence à m'inquiéter. Est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui se sert dans mon courrier et d'ici quelques mois/années je vais découvrir qu'on m'a volé mon identité?? Que dois-je faire? Puis-je aller porter plainte contre la poste?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 nov. 2014 à 12:06
Bonjour,

Vous portez déjà plainte au commissariat de Police pour vol et détournement de courrier.

Ensuite, avec cette plainte, vous allez voir le receveur de La Poste. S'il ne veut rien faire, vous écrivez à la direction générale de La Poste....

Soit c'est un facteur ou toute autre personne dans la chaîne de livraison qui détourne votre courrier, soit c'est un voisin....

Je vais vous donner une astuce. Vous vous envoyez un colis via une connaissance. Donc, cette connaissance peut affirmer quand et où le colis a été envoyé. Vous avez le suivi sur le site de la Poste. Si ce colis arrive, c'est un coup pour rien. S'il n'arrive pas, c'est une preuve supplémentaire....

Normalement, si le livreur de La Poste met un avis dans votre boîte, le colis est mis en attente au bureau distributeur. Deux hypothèses:
- soit le livreur ne vient jamais avec les colis et délivre simplement des avis de mise en instance,
- soit le colis fait un va et vient entre La poste et chez vous....

Si vous avez une boite normalisée, le colis doit être mis dedans, sauf si colis trop gros...

Cordialement
0
lnlachieuse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 09:57
Merci, je vais allé voir demain à la poste ce que ça donne et je vais demandé à voir la signature (puisque mon colis à été donné). Je vais faire une réclamation et aller porter plainte.

J'aime bien l'idée du colis pour vérifier mais le problème c'est que c'est 1 courrier sur 10 qui n'arrive pas ou qui arrive ouvert dans ma boite aux lettres, donc j'ai peu de chance que mon colis n'arrive pas...quoi que...

Quand j'ai rappelé la poste ce week-end la personne m'a dit qu'il n'y avait toujours rien et m'a dit "mais peut-etre qu'un de vos voisins ou votre colocataire là récupéré". Sachant que je vis seule et en cité universitaire, je vois pas à qui le facteur aurait donné mon colis...de plus il a mis le papier dans la boite aux lettres.
0