Obligation de vendre du à un dossier de surendettement

alexa00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 10:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 nov. 2014 à 13:01
Bonjour,

je viens sur ce forum d'entraide par rapport à ma situation qui est pas simple.
Avec mon mari nous avons été obligé de faire un dossier de surendettement qui a était accepter et qui fais que durant 2ans nos dettes sont gelé mais nous avons justement 2ans pour vendre notre bien immobilier, ce que nous sommes en train de faire mais nous ne savons pas si on a le droit de rechercher un logement en location malgré que la maison est pas vendu ou si nous devons attendre la vente. On a 3filles et elles sont chambouler par ce qui se passe donc nous voudrions leur retrouver une stabilité rapidement mais on ne sais pas si on a le droit de le faire, si quelqu'un à un avis je serais enchantée de le lire.

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 nov. 2014 à 13:01
Mon avis
prendre un logement en location, alors que vous n'avez pas encore vendu
ca équivaut à augmenter vos charges mensuel, parce que vous aurez a payer pour 2 logements.
Augmenter vos charges de cette manière est interdit lors d'un dossier de surrendettement.
donc je pense que vous risquez que le plan soit déclaré caduque
0