Retractation promesse d'embauche

croxi74 - 13 nov. 2014 à 21:41
dna.factory Messages postés 25322 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 nov. 2014 à 07:39
Bonjour,

Suite à un entretien, je reçois une promesse d'embauche en CDD de la cpam, je me rends à la convocation de la médecine du travail pour la visite médicale d'embauche, je suis apte. 4 jours avant le début de mon contrat, je reçois un appel téléphonique de la DRH qui me demande des précisions sur un point de mon cv qui n'a pas été abordé lors de l'entretien : je suis gérante d'une SCI. Il semblerait que ce mandat social ne soit pas compatible avec un emploi à la cpam.
La cpam peut-elle rompre cette promesse d'embauche pour ce motif alors que je n'aurai pas le statut de fonctionnaire ? Si oui ai-je droit à des indemnités ?
Merci pour votre réponse.
MC

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
14 nov. 2014 à 01:21
Bonjour,

C'est quoi cette SCI ? Quelle est son importance ?
Si son importance est telle que ça entraîne une charge de travail appréciable pour la gérante on peut comprendre les réticences d'un employeur à embaucher celle-ci.
Il en va autrement s'il s'agit d'une SCI familiale propriétaire seulement d'un ou deux apparts ou locaux commerciaux.
Mais est-ce vraiment la raison de la rétractation de la CPAM ?

Il ne semble pas qu'il y ait un contrat signé et tant que ça reste au niveau des intentions, ce qui semble être le cas, aucune raison de parler d'indemnités.
0
Merci pour votre réponse.
C'est une SCI familiale qui gère un local...

La responsable de la DRH m'a clairement expliqué que ce n'était pas possible de "cumuler" un emploi à la cpam et un poste de gérante de sci comme pour les fonctionnaires. Or je ne serai pas fonctionnaire...
Je n'ai pas trouvé de texte de loi, convention collective etc qui va ds ce sens.
Je vais le leur demander.
Il ne me reste qu'à démissionner de mon poste de gérante!
0
dna.factory Messages postés 25322 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 12 836
14 nov. 2014 à 07:39
Attention, n'oubliez pas que promesse d'embauche ou pas, on peut vous dire au revoir après une heure de période d'essai, sans avoir à donner de réponses.
Si cela peut s'avérer préférable au niveau des assédics, cela par contre peut s'avérer gênant pour la recherche (on arrête de recherche pendant quelques jours/semaines, et on risque donc de passer à coté d'opportunités.)
0