Vitre brisée et obligation du propriétaire.

Suchi70 - 13 nov. 2014 à 17:14
bern29 Messages postés 5069 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 nov. 2014 à 17:56
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement dont les fenêtres sont anciennes la plupart ferment très mal voir pas du tout à cause du bois qui gonfle.

Une vitre s'est brisée en refermant la fenêtre car j'ai du forcer un peu pour pouvoir la fermer.

J'ai contacté l'agence immobilière, qui me loue l'appartement, et cette dernière me dit que c'est à mes frais. J'estime pour ma part que c'est au proprio de rembourser cette vitre étant donné l' état de la fenêtre, et qu'elle ne se serait jamais brisée si elle était dans un état décent.

Qu'en pensez vous ? sachant que j'ai demandé plusieurs fois à l'agence de faire quelque chose par le passé et rien n'a été fait.

merci.

5 réponses

BmV Messages postés 91370 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
13 nov. 2014 à 17:16

Faut juste pouvoir prouver que la casse a été occasionnée en raison de la vétusté et non en raison d'une fausse manoeuvre.

Seule solution : passage d'un expert.

0
D'accord, merci.
Et si la vétusté est avérée est-ce que les frais du passage de l'expert seraient également pris en charge ?

Merci.
0
bern29 Messages postés 5069 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 340
13 nov. 2014 à 17:24
Bjr,

impossible à prouver. Un expert ne fera que constater que la fenêtre ferme mal. Cela ne prouve pas que ce n'est pas vous qui l'avez cassée. voyez plutot avec votre assurance.
0
Ok, merci, oui ca me parait dur à prouver également.

Je voulais juste éviter d'avoir à payer la franchise de mon assurance, surtout par principe car je galère tout les jours avec ces fenêtres qui ne sont à mon avis plus aux normes, alors je trouvais que la moindre des choses, c'était que le proprio prenne en charge cette vitre , à défaut de changer les fenêtres.

Peut on demander à un propriétaire de prendre en charge une franchise d'assurance ?
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
13 nov. 2014 à 17:54
bonjour
Peut on demander à un propriétaire de prendre en charge une franchise d'assurance ?

il n'est jamais interdit de demander.
que la réponse soit positive est autre chose et reste à la seule appréciation de celui à qui on la pose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bern29 Messages postés 5069 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 340
13 nov. 2014 à 17:56
vous pouvez toujours demander,ça ne coûte rien,mais il n'a aucune obligation de le faire.
0