Rectractation achat de cuisine

CHANELLE2014 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par BmV le 11/11/2014 à 21:27
CHANELLE2014 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 20:46
Bonjour,

Voila mon cas je suis aller avec mon marie dans une foire tous simplement pour avoir une idee des prix des cuisines et des idees. Nous sommes sortie de la bas en ayant signe poour l achat d une cuisine pour 11000 euros. Acompte verse par cheque de 3300 euros.
Maintenant nous pigeons on ne sait pas comment faire pour annuler la vente totalement ou negocier pour achater juste pour le montant de l acompte...On a passe notre weekend sur internet pour etudier le droit a la rectractation auquel nous n avons pas le droit. Nous n avons pas l argent suffisant pour tout payer, nous avons un credit immobilier mais nous n avons pas pris de credit specialement pour l achat de la cuisine puisque dans tout les cas on n avait pas pour attention d acheter maintenant.

On ne sait pas quoi faire ni par ou commencer....Est ce qu on fait quand meme la lettre de rétractation et on veux aussi faire l opposition au cheque mais apparament si on fait opposition l entreprise peux se retourner contre nous....Ils on pas que sa a faire non? puis les frais seron beaucoup plus eleve que le prix de notre cuisine je pense....

Y a t il quelqu un qui peux nous aider????

Merci d avance

Katie

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
11 nov. 2014 à 23:04
Bonjour,

Ce chèque n'est ni perdu ni volé. Alors pas question d'opposition, et ils peuvent le présenter à l'encaissement immédiatement

Comme tu as pu le voir sur Internet, achat en foire = aucune possibilité de rétraction.

0
CHANELLE2014 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 20:23
Merci pour ta reponse
0
CHANELLE2014 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 20:23
Bonsoir,

merci pour ta reponse....il ny a pas de credit prevu a cet effet c seulement un credit immo et sa rentre ds le budget jai vu avec la banquier rien a faire.......Je pense que la seule chose qui nous reste a faire c est d aller negocier avec le directeur d annuler la vente ou alors prendre pour 3300 euros de matos et annuler le reste
0
Salut,

Je suppose que cette commande a été faite sur un métré " estimé au pif" ce qui suppose un rendez vous sur place et peut être un autre tarif que vous refuserez.

Ensuite, sur ce bon de commande, le paiement du solde est prévu comment ? crédit ?, si oui, est il affecté à cet achat, si oui, vous pourrez toujours le refuser ou obtenir un refus d'octroi par votre banque.
-1
CHANELLE2014 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 20:46
Encore une chose sait tu si sur les bons de commande il doit y avoir une clause bien encadre et visible pour l acheteur sur le fait de ne pas pouvoir se retracter?...Ya t il un texte de loi qui le prouve?
0