Livraison Chronopost

berninoel7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 10:18
berninoel7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 17:09
Bonjour ,

J' ai du envoyer mon passeport en urgence via les services chronopost express monde depuis la Poste de Mende , la personne qui a pris en chharge mon enveloppe ne m' a pas remis le document attestant de l' envoi de ce courrier .
Je n' ai que la facture comme "justificatif" alors que mon passeport n' est pas arrivé 4 jours plus tard .
Sans numéro de suivi je n' ai aucun recours et me trouve dasn une situation trés compliquée .

Quelqu' un pourrait il me conseiller à ce sujet .

Philippe .

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,

Retournez à la Poste de Mende avec votre facture, et demandez-leur de vérifier : ils ont peut-être conservé votre preuve de dépôt, ou alors il peuvent voir les numéros qu'ils ont flashés à l'envoi ce jour-là.

Cdlt
0
berninoel7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
11 nov. 2014 à 13:58
Merci d' avoir pris le temps de répondre à mon message Sorgin, mais j' étais de passage à Mende lors de cet envoi , je suis à présent à 200km de là et il est impossible de joindre ce bureau de psote par tel ou mail .
Les plateformes téléphoniques sont imcapables de répondre à mon probléme .
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 14:44
Les plateformes téléphoniques sont imcapables de répondre à mon probléme .
Après à peine 2 jours (si on suppose que vous l'avez déposé vendredi, que dimanche n'est pas ouvré et qu'aujourd'hui c'est férié... ) il me semble que vous êtes un peu injuste...
Il faut peut-être attendre qu'une enquête soit diligentée.
Alors déposez une réclamation par écrit. Mais sans le numéro de l'envoi ça sera difficile...

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq#Desti-contact-sc

la personne qui a pris en chharge mon enveloppe ne m' a pas remis le document attestant de l' envoi de ce courrier .
En même temps.... vous n'avez pas pensé à le réclamer....
0
berninoel7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
11 nov. 2014 à 15:56
J' ai déposé ce courier mardi 5 Novembre , cette attestation se doit de m' etre remise par la professionnelle , je ne suis pas un habitué de ces services mais je ne porte pas de jugement .

Je souhaite simplement trouver une solution en restant constructif .
0
J' ai déposé ce courier mardi 5 Novembre
D'accord, alors ça fait 4 jours ouvrés vous avez raison, et selon la destination et les conditions de délai "garanties" par Chronopost, c'est certainement très en retard.

cette attestation se doit de m' etre remise par la professionnelle
Oui mais si vous voyez qu'elle a oublié rien ne vous empêche de la réclamer. Vous vous êtes sans doute aperçu qu'il y a beaucoup de monde et de pression au guichet, tous voulant demander des choses différentes, ça peut arriver à "la professionnelle" (comme c'est vilain ce terme, vous n'avez vraiment pas trouvé autre chose ?!)
0
berninoel7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 17:09
Je conviens de tout celà , il y avait du monde , elle avait sans doute la pression tout comme je l' avais face à la course aprés le temps et l' ai encore sans ce document .
Je suis en colère aprés moi et un système ou il est desormais impossible de joindre un bureau de poste , assurance ou banque sans passer par une plateforme téléphonique ou nous ne sommes des numéros d' attestation face à des professionnels , puisqu' il n' est plus d'autre relation humaine .
Merci tout de même .
0