Plainte pour vol

anonyme143 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par BmV le 11/11/2014 à 11:07
 Sorcière Car@bosse - 11 nov. 2014 à 16:34
Bonjour à tous

Je me permet de venir ici poster un message car je suis dans une situation compliquer .
Voici mon histoire rapidement
Je me suis séparer de mon conjoint cette année en avril pour être plus exact pour violence
Avec déjà des plaintes contre lui et également contre son frère pour ménage.
Nous avions convenu fin avril une date pour que je vienne récupérer mes affaires
J'ai pu récupérer mes affaires mais pas tout exemple : ordinateur portable meuble tv bibliothèque table de salon matelas salon de jardin meuble de jardin meuble de cuisine vaiselle livre et une voiture que je venais d'acheter n'ayant plus de place dans le camion il m'a proposer de garder les clefs de l'appartement et de revenir plus tard les récupérer choses bête je n'aurais pas du l'écouter car maintenant je ne peut plus rien récupérer j'aimerais donc porter plainte mais je voudrais savoir ce qui va se passer et si il y aura une peine à son encontre .
Merci beaucoup de me répondre
Car je ne sais quoi faire et je pense à sa chaque jour en me levant en me disant qu'il aura eu le droit de me frapper de me voler sans aucune peine je trouve sa injuste
Je me retrouve à rembourser tout ce que la caf ma donner comme apl car il y a déclarer que je n'ai pas habiter dedans malgré mon nom sur le bail encore à se jour et sur ma boîte au lettres j'ai du également payer sa taxe habitation.

1 réponse

Bonsoir,

Vous n'avez pas à rembourser quoi que ce soit sur une fausse déclaration de cette personne.
Si votre nom est sur la baille la CAF ne peut rien demander, vous devez contester en lettre RAR auprès de la Caf et déposer une plainte contre la personne pour dénonciation calomnieuse et faux et usage de faux en écriture.

Pour la Taxe d'Habitation vous ne payez que votre quote-part.

Prévenez le bailleur en RAR que vous n'habitez plus là, avec une copie de la plainte pour violence conjugale.

Pour le reste, je n'ai rien compris, si vous avez les clefs qu'est-ce qui vous empêche d'aller récupérer vos affaires accompagnées d'une autre personne.

Mes salutations.
0