Accrochage: le fautif ne veut pas reconnaitre

alissa - 5 nov. 2014 à 19:33
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 5 nov. 2014 à 20:48
Bonjour,

Tranquillement arrêtée à un feu rouge, j'ai tout d'un coup entendu un boom: c'était un automobiliste qui visiblement ne m'avait pas vue et encore moins le feu rouge. Nous descendons et comme il faisait nuit, c'était la fin d'une dure semaine et malgré les phares, j'ai rien vu de spécial (voiture quasi neuve qui n'avait jamais rien eu). Bref au cas, où, je prends son nom et photo de sa carte d'identité.
En me garant plus loin sur le parking bien éclairé, je me rend compte qu'il y avait des rayures mais plus bas que l'endroit que j'ai regardé et oui, ct logique... sa voiture était pas haute...
Je le rappelle et il me dit ah ok.. bon euh on va voir, puis un second appel et là, il change de discours et me dit que j'invente et que les rayures étaient certainement là avant et ensuite quand bien, il ne signerai pas de constat car après tout elle en verra d'autres... Mais convient de venir qd même voir le lendemain.. et le lendemain, il me raccroche au nez!! J'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de noter sa plaque d'immatriculation. Que puis-je faire? On me conseille de porter plainte pour degradation de bien... qu'en pensez-vous? Merci.

1 réponse

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 23
5 nov. 2014 à 20:48
Bonjour,

Qu'il est des dégâts ou non le constat est à faire qu'au moment de l'accident, après......
Faites un constat amiable que vous déposerez à votre assureur dans les 5 jours qui suivent après l'accident, en notant les circonstances, les témoins et le croquis.

Cordialement,
0