Transaction frauduleuse

cedric6776 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 16:36
cedric6776 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 14:52
j ai effectué une transaction par internet mais j ai été trompé sur la nature de la transaction. Je m explique, une société de trade ( kd markets) ont 4400€ qui m appartiennent en leur possession. Souhaitant récupérer 3000€, je leur ai demandé un virement sur mon compte. Ils m ont alors appelé et mon proposer de me les transférer en 3 montant de 1000€. Ils m ont alors demandé mes numéros de carte pour la récréditer puis le numéro d autorisation de transaction contenu dans le texto que je m apprêtait alors à recevoir. Chose que j ai fait tout en trouvant cela louche! J ai effectué une opération puis ayant trop de doute, leur ai dit que je les recontacterai apres renseignement auprès de ma banque pour continuer les transaction si aucun problème apparaissait. J ai donc contacter ma banque qui m a clairement dit qu il n y avait probablement aucun soucis, mais de vérifier la transaction et de faire opposition si fraude il y avait. Deux jours plus tard je m apercevait donc que l opération fut un débit de 1000€ et non un credit! J appel donc ma banque qui m explique cette fois que ayant donné les codes de sécurité j était responsable de l opération et ne pouvais donc pas y faire oppositions. La banque ne veux pas me rembourser, la société frauduleuse ne répond plus et apres contact avec l amf et internet je me rend compte que je ne suis pas le seul. Ais je des droits? Vers qui puis je me retourner? La banque est elle dans ces droits ? N as t elle pas une obligation de vérification des transactions douteuses?

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
5 nov. 2014 à 21:59
Bonjour,

Pourquoi enlever le bonjour mis en place automatiquement ?

Je m explique, une société de trade ( kd markets) ont 4400€ qui m appartiennent en leur possession
Comment cela se fait-il ?


N as t elle pas une obligation de vérification des transactions douteuses?
En quoi est-ce une transaction douteuse ? Il s'agit d'un simple achat avec une transaction bancaire 3D Secure on ne peut plus classique.

Faut voir ce que vont dire les autres, mais le remboursement me paraît difficile...
0
Je te nais a te remercier pour le temps que tu as pris pour me répondre mais ton intervention est sans intérêt !!! C est un credit et non un débit qui devait être effectué d ou l opération douteuse... Ma question s adresse donc à des personne ayant des connaissances concernant la juridiction monétaire. Si cela n est pas le cas merci de vous abstenir de répondre. Cordialement cedric
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
5 nov. 2014 à 23:01
Pop pop minute papillon...

Je cite ton post initial :
Deux jours plus tard je m apercevait donc que l opération fut un débit de 1000€ et non un credit!
Donc il s'agit bien d'un débit. Et je repose la question. Comment veux-tu que la banque devine qu'il s'agit d'une opération frauduleuse ? Comment sait-elle que tu souhaitais que ça soit un crédit et non un débit ? Elle n'a pas de boule de cristal...

Pour le full 3D Secure, l'impayé est transféré à ta banque. Etant donné qu'il y a eu saisie du code, tu auras du mal à prétendre au remboursement... Elle n'a pas à te rembourser. Ceci dit, tu peux toujours tenter ta chance.

Cela aurait été différent pour une transaction normale où la loi était derrière toi...
0
cedric6776 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:52
salut, merci pour ton aide, et je comprend bien la difficulté... la ou j'ai peut etre une chance c'est que suite à la transaction par téléphone ( environ 1mn aprés) j'ai contacter ma banque pour leur signaler ma méfiance quand au procéder de cette transaction et elle ma assuré qu' un crédit de carte s'éffectué de cette façon et donc qu'il n'avait pas à intervenir sur cette opération alors qu'ils avait les moyen de la stopper car pour elle elle était des plus normale, et lundi la meme banque m'expliqué que seul un débit génère un code sécure. elle se contredit donc !!! la conversation étant téléphonique je n'ai aucune preuve pour pouvoir intenté quoi que ce soit.....
0