Question sur RSA activité
titoo07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
-
4 nov. 2014 à 18:51
titoo07 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 21:32
titoo07 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 21:32
A voir également:
- Question sur RSA activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Forfait logement rsa - Guide
2 réponses
Bonjour,
On est obligé d'être "perdu", car le RSA c'est assez tordu comme système.
Sinon oui, il ne faut pas attendre, quand on a plus d'emploi, la fin du trimestre de référence, sinon on peut se retrouver avec 3 mois "peau de chagrin" avec juste du RSA activité, basé sur le trimestre précédent.
Si tu précises que tu ne travailles plus, la CAF va rajouter à ce RSA activité (payé par l'état), la part de RSA socle (payé par le département), pour que tu ne te retrouves pas sous le montant minimum de survie auquel tu as droit.
On est obligé d'être "perdu", car le RSA c'est assez tordu comme système.
Sinon oui, il ne faut pas attendre, quand on a plus d'emploi, la fin du trimestre de référence, sinon on peut se retrouver avec 3 mois "peau de chagrin" avec juste du RSA activité, basé sur le trimestre précédent.
Si tu précises que tu ne travailles plus, la CAF va rajouter à ce RSA activité (payé par l'état), la part de RSA socle (payé par le département), pour que tu ne te retrouves pas sous le montant minimum de survie auquel tu as droit.
titoo07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 10:49
5 nov. 2014 à 10:49
Merci pour votre réponse, Oui je suis aller a la CAF hier pour signaler mon changement de situation et la personne m'a dit que sa changerait bien mon allocation. Mais je me demander si sa changerait quelque chose pour l'allocation que je reçoit début novembre (donc la) ou celle de décembre?
ça je ne sais pas trop, s'ils vont au cours du mois, te mettre le complément "rsa socle" d'octobre, ou si ça sera régularisé début du mois suivant ... d'une CAF à l'autre, pas les mêmes délais de traitements ... faut surveiller ton compte CAF sur le net de temps en temps, si tu as tes identifiants et ton mot de passe (6 ou 8 chiffres de mémoire).
titoo07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 18:37
5 nov. 2014 à 18:37
Ok merci, Je verrais bien oui. Bonne soirée
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
5 nov. 2014 à 20:57
5 nov. 2014 à 20:57
Bonjour,
Lors de mon dernier changement la déclaration a été faite après le paiement et ils ont fait un virement du complément le 16. Donc si tu y as droit dès maintenant, même si tu as reçu le paiement ils peuvent rajouter en cours de mois.
Par contre je ne sais pas si ça t'ouvre les droits dès maintenant ou le mois prochain. Je dirais que ça change dès ce mois, puisque le changement a eu lieu milieu du mois dernier donc pour le paiement du 5 novembre, mais sans certitude.
Lors de mon dernier changement la déclaration a été faite après le paiement et ils ont fait un virement du complément le 16. Donc si tu y as droit dès maintenant, même si tu as reçu le paiement ils peuvent rajouter en cours de mois.
Par contre je ne sais pas si ça t'ouvre les droits dès maintenant ou le mois prochain. Je dirais que ça change dès ce mois, puisque le changement a eu lieu milieu du mois dernier donc pour le paiement du 5 novembre, mais sans certitude.
titoo07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 21:32
5 nov. 2014 à 21:32
Aujourd'hui j'ai eu mon virement de RSA Activité, Mais je ne savais pas qu'il pouvait effectuer le changement et faire un second virement dans le même mois. C'est la question que je me poser..
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse