Formation au permis B

heidi47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 17:55
dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 nov. 2014 à 00:33
Bonjour à tous
J'ai signé un contrat de formation au permis B pour mon fils. Dans ce contrat on y retrouve donc toutes les prestations nécessaires y compris 20 heures de conduite. Lors de sa première heure de conduite le moniteur remet à mon fils une fiche d'évaluation de départ. Il l'évalue à 27 heures de conduite et prends soin de noter dans la case " résultat final" - 3. Mon fils signe le document et me le remet. Je ne prends pas le soin de comparer le nombre d'heures avec le contrat de départ. Trois jours avant de le présenter à l'examen celui ci me réclame 11h30 de conduite pour un montant de 409.50 euros. Ce qui n'est pas rien!!! Je lui ai demandé une facture détaillée qu'il a remis à mon fils le jour de son examen et à payer le jour même.( Mon fils a passé l'exam on est en attente du résultat.) Je n'ai pas encore réglé cette somme. Merci pour vos réponses.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
4 nov. 2014 à 18:01
Bonjour,

C'est gentil de nous remercier pour nos réponses, mais si vous voulez avoir des réponses qui vous intéressent, il voudrait mieux poser une question.

CB
0
heidi47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 20:16
Est -il normal que le nombre d'heures sur le contrat ne correspondent pas à celui de la fiche d'éval ? Ne sont ils pas tenus de nous informer lorsque le nombre d'heure fixé est atteint ?
0
dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 201
5 nov. 2014 à 00:33
bonjour

Est -il normal que le nombre d'heures sur le contrat ne correspondent pas à celui de la fiche d'éval ? , oui
le contrat c'est le contrat au forfait de départ
ensuite le moniteur après évaluation estime que ce nombre d'heures sera insuffisant
( comme dans 98 % des cas ) et qu'il faut donc des heures supplémentaires pour avoir toutes les chances de réussite
Mon fils signe le document et me le remet. Je ne prends pas le soin de comparer le nombre d'heures avec le contrat de départ
il vous aurait été plus utile de noter le nombre d'heures effectuées dans le cadre du contrat et ensuite le nombre d'heures en dépassement
ce que votre fils est quand même capable de vous dire sans avoir obligatoirement un courrier de l'AE

et dans le cas de votre fils ces 7 heures n'ont pas suffit , puisqu'il en a prit pour 4h30 de plus

avec ces 11h30 supplémentaires , j'espère quand même que votre fils aura réussi
et les 409.50 euros seront justifiés.

cdlt
0