Compte bancaire SAS

ISA22 - 4 nov. 2014 à 16:43
 ISA22 - 4 nov. 2014 à 18:09
Bonjour,

Je suis Présidente d'une SAS dont le compte bancaire est dans la même banque, même caisse que mon compte perso.
Les numéros de comptes perso et pro sont les mêmes, avec des codes d'accès différents pour l'accès en ligne.
Je trouve cela très bizarre voire dangereux. Cela lie les deux comptes pour moi et ce serait très dangereux. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Cdt

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
4 nov. 2014 à 17:09
Bonjour,

Oui très bizarre et très dangereux.
Vous devez impérativement séparer le compte perso et le compte de la société.
Je ne comprend pas comment la banque à pu mélanger les deux mais il faut au plus vite leur demander de créer un compte société à part et de rétablir les écritures dans chaque compte séparément.
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
4 nov. 2014 à 17:20
Je précise que si il s'agit d'une SASU, comme pour toute entreprise Unipersonnelle, il est vrai qu'il n'est pas obligatoire de séparer les comptes mais par contre c'est très trés vivement conseillé.
0
Je précise que les écritures sont absolument séparées. Jusqu'ici aucun amalgame n'a été fait entre les deux. Il ne s'agit pas d'une SASU. Je vais demander au banquier de faire le nécessaire en espérant qu'il ne fasse pas barrage... Merci en tout cas
0