Taxe ordures ménagères et entretien chaudière
Laetinou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
-
4 nov. 2014 à 14:40
laetinou - 4 nov. 2014 à 15:29
laetinou - 4 nov. 2014 à 15:29
A voir également:
- Taxe ordures ménagères et entretien chaudière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Taxe ordure ménagère locataire justificatif - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour, La taxe OM est un impôt payable par l'occupant des lieux. L'administration fiscale la compte sur la feuille d'impôt foncier et le bailleur la réclame au locataire. Rien de plus normal, et vous ne pouvez pas l'ignorer.
Pour ce qui est de l'entretien de la chaudière, c'était une obligation pour vous de la faire. C'était vous de faire venir le technicien (c'est obligatoire par rapport à votre assurance). A moins que vous ayez la preuve que vous avez fait cet entretien, (dans ce cas, il faudrait présenter la facture), vous devez payer, car le propriétaire va devoir faire faire l'entretien à votre place, et une chaudière non entretenue se dégrade.
Vous vous n'avez pas dépensé le moindre euro pour faire l'entretien qui était de votre ressort.
Pour ce qui est de l'entretien de la chaudière, c'était une obligation pour vous de la faire. C'était vous de faire venir le technicien (c'est obligatoire par rapport à votre assurance). A moins que vous ayez la preuve que vous avez fait cet entretien, (dans ce cas, il faudrait présenter la facture), vous devez payer, car le propriétaire va devoir faire faire l'entretien à votre place, et une chaudière non entretenue se dégrade.
Vous vous n'avez pas dépensé le moindre euro pour faire l'entretien qui était de votre ressort.
4 nov. 2014 à 15:29
Je n' étais pas au courant que l' entretien de la chaudière était à ma charge. Mais pourquoi ne pas réclamer uniquement le dernier entretien?
Quant aux taxes d' ordures ménagères, je trouve ca un peu fort de les réclamer au bout de deux ans passés sans en avoir jamais parlé, au lieu de faire cela chaque année.
Je ne suis pas de mauvaise foi, mais j'ai quand même les boules de devoir de l' argent à une proprio qui nous a laissé dans un appartement insalubre avec ma famille sans intervenir lorsque nous le lui demandions.
Je sais que cela n'est pas de votre fait et je vous remercie encore sincèrement pour votre rapidité.