Escroquerie

rosinemada Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 05:50
rosinemada Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 08:48
Bonjour,

Je suis usufruitier de la moitié d'un terrain à Wasquehal (59) depuis 2005 suite au décès de mon épouse, l'autre moitié appartient à l'ex-mari de mon épouse décédée.

Ce terrain était loué a une société de location de panneaux publicitaires et je percevais la moitié du loyer jusqu'en 2012 date à laquelle la société a décidé de ne plus nous le louer et a procédé au démontage des panneaux.

Je ne suis aperçu récemment en regardant sur le site "Google earth" que de nouveaux panneaux avaient été installé à mon insu.je ne sais pas depuis quand.

J'habite à Madagascar pour quelques temps et ce n'est pas facile pour moi de m'occuper de régler cette affaire à distance.
J'ai quand même réussi à contacter la société qui loue ce terrain et j'attend des explications.
J'ai contacté par mail l'ex-mari qui reste évasif.
Pour moi il y a escroquerie car l'ex-mari avait les moyens de me contacter.

Qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous?

Merci.
Cordialement.
Rosine

3 réponses

vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 06:06
google earth ne définit pas la photo en fonction du temps présent mais d'une date antérieure, surtout pour l'Europe: En général c'est 2009 ou 2011
0
Bonjour,

Essayez Géoportail, c'est Français et il est plus actuel me semble-t-il, il y a sur certaines villes la très haute définition et la 3D !
à copier et coller :
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

Géoportail 100% français, public et gratuit de l'Institut Géographique National, c'est quand même mieux que Google Inc !
Paris en 3D ou en Haute définition, c'est à couper le souffle, l'on voit presque la plaque minéralogique des voitures. Géoportail, il me semble que c'est 2011.

Le mieux est de prendre les Streetview, il y en a un français UrbanDive de Mappy, et l'autre hélas Google Street View.

Pour le reste d'abord ayez la preuve et ensuite vous pourrez agir, sans preuve, il faut savoir garder le silence !

Mes salutations.
0
rosinemada Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 08:48
Merci pour les conseils.
Jai reçu un mail de l'ex mari qui me dit avoir loué le terrain à une société de location de panneaux publicitaires. A mon avis il pensait, vu mon éloignement que je ne m'en apercevrais pas . Donc maintenant que j'ai la preuve, que dois je faire: porter plainte contre l'ex mari ou contre le locataire ou les deux, ou arranger ca à l'amiable?
Cordialement
0