Problèmes de voisinage avec décheterrie

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 18:47
feloxe Messages postés 26487 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 oct. 2014 à 18:57
Bonjour,
nous habitons en bordure d'une zone artisanale, il y a quelques années alors que les maisons alentour étaient déjà là notre commune a décidé d'ouvrir une déchèterie en plein milieu des habitations, et là les problèmes ont commencés. Outre les nuisances sonores (camions venant chercher les bennes à 6h du matin...), les nuisances tout court :clôtures non entretenues, végétaux se déversant sur la propriété adjacente ( qui soit dit en passant est un marais avec un ruisseau tout proche) visite de la déchèterie pour venir récupérer des objets (gens du voyage et autres) qui finissent dans la propriété citée au dessus, la vue ma terrasse donne directement sur la haie de la déchèterie...et j'en passe. Après de nombreux appels qui ont plus ou moins porté leurs fruits, une non intervention de la part de la commune ; voilà que désormais la haie de thuya plantée il y a plus de 10ans n'a jamais était entretenue vous pouvez donc imaginer la hauteur et la largeur de celle-ci, prend ses aises sur mon terrain et me fait de l'ombre. Je ne sais pas trop comment intervenir puisque lorsque l'on parle au téléphone nous avons plus ou moins l'impression d'être pris pour des imbéciles. Ils nous ont demandé une lettre dans laquelle il faut que ce soit nous qui leur demandions de tailler la haie?? Pour moi ils devraient intervenir d'eux même. Que dois-je faire?
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26487 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 942
31 oct. 2014 à 18:57
Vous faites un courrier recommandé au maire avec copie a la préfecture.Vous pourrez joindre des photos.
0