L arnaque des mobil homes

dede6075 Messages postés 3 Statut Membre -  
 hln -
jbonjour j ai achete un mobil home pour y vivre a l annee le mobil home a plein de vice plancher qui s effondre ,wc mal scelle,douche percee, evier casse puis je faire jouer le contrat de conformite merci d avance
A voir également:

6 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

C'est un mobil-home neuf ou d'occasion?

Cordialement
3
Peetbul Messages postés 203 Statut Membre 24

Bonjour,

Au vu des problèmes, je dirais d'occas..
2
dede6075 Messages postés 3 Statut Membre 3

bonjour j ai deja verse 11000 euros il reste 3000 euros en litige la visite c est faite sur un parking evier on l a vu la douche on l a decouvert apres le plancher avait soit disant etait refait mais c est du bidoullage mais pas des reparations alors a ce prix la c est du vol merci
2
dede6075 Messages postés 3 Statut Membre 3

c est un mobil home d occassion
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Je vais me faire l'avocat du diable ici, mais la majeure partie de ces vices peut difficilement être considérée comme cachée ?
L'évier cassé, c'est visible lors de la visite.
La douche percée, ça prenait 5 minutes à tester lors de la visite.
Le plancher, faut voir ce qu'on entends par 'qui s'effondre', mais encore une fois, en entrant dedans avant l'achat, on doit s'en rendre compte...

Je sais pas combien coute un mobil homme, mais passé un certain montant d'achat, en occasion, la moindre des choses c'est de contrôler soi même le produire, de préférence en se faisant accompagner d'un copain bricoleur, et si on doit y passer 1 heure on y passe 1 heure...

Personnellement, je considère que vous avez acheté ce produit en connaissance de causes et qu'en conséquences, il va vous être difficile de vous retourner.
0
hln

bonjour, Vous n'êtes pas au bout de vos peines, car un mobilhome ne peut être installé que sur un terrain de loisir ou un camping.

Si vous l'installez sur un terrain à vous, les services municipaux ne vont pas vous laisser tranquille, puisque c'est interdit, sauf peut-être 2 ou 3 communes qui les tolèrent.

Vous auriez été bien inspiré de vous renseigner à la mairie.

Essayez d'aller voir une association de consommateurs pour voir s'ils peuvent vous aider.

En tout cas, à votre place, j'en resterais là pour les règlements, ou alors le vendeur remet tout en état s'il veut le reste de l'argent.
0