Succession

cracotte3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 16:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 oct. 2014 à 17:11
Bonjour, je suis en attente de la succession demon père décédé il y a bientot 8 ans! j'ai déposé une première plainte contre sa soeur qui avait procuration sur ses comptes contre abus de faiblesse qui n'a pas abouti faute de preuves!j'ai redéposé plainte cette fois ci pour abus de confiance en prouvant les sommes détournées avant son décès, je suisdans l'attente(le dossier étant sur le bureau du juge depuis maintenant plus d'un an) j'aimerai savoir si malgré tout je peux faire la succession chez mon notaire, tout en sachant que cette somme(16 000 euros) est en attente de restitution ou pas selon la décision du juge. Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
28 oct. 2014 à 17:11
j'aimerai savoir si malgré tout je peux faire la succession chez mon notaire
Liquider et régler définitivement une succession implique que tout soit clair et en ordre.
Ce n'est pas le cas dans votre famille.
Cette question des 16000 € en suspens n'empêche les héritiers de faire le point sur le reste de la succession et éventuellement de vendre ensemble le (ou les) immeuble en dépendant.
Malgré ce litige latent, tous devraient être d'accord pour ne pas laisser dépérir les biens immobiliers, les vendre et s'en partager le produit.
0